Comment choisir son jeans en fonction de sa morphologie ?

Petite, grande, élancée, ronde…difficile de trouver LE jeans qui mettra nos courbes en valeur et dans lequel on se sentira bien. Et parce que les jeans en vogue ne sont pas toujours ceux qui nous vont le mieux, voici comment choisir celui qui vous convienne le mieux.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / pexels. |

Pratique et confortable, le jeans est un indispensable de notre garde de robe. Associé à des sneakers pour un look casual, il devient un véritable atout séduction avec une jolie paire de boots. Mais entre la coupe boyfriend, le skinny, le droit, ou encore le flare, comment savoir celui qui vous va le mieux ? Voici nos conseils :

Quand on est petite

Pour allonger la silhouette, l’on conseille généralement de porter des slims pour nous donner une allure plus élancée. Cependant, hors de questions de se contenter uniquement de ce modèle simplement parce qu’on n’a pas mangé assez de soupe quand on était petite. Les jeans tailles hautes donnent également l’illusion d’allonger les jambes, quant aux 7/8, associé avec une paire d’escarpins, ou en été, à des spartiates à lacer autour de la cheville, ils font des jambes interminables.

Quand on est grande

La bonne nouvelle quand on est grande, c’est que l’on peut se permettre toutes les excentricités. Entendez par là que peu importe la coupe que vous choisissez, celui-ci devrait vous aller. Toutefois, cela dépend du rendu que vous recherchez. Si vous voulez paraître moins grandes, misez sur un jeans large, ou un patte d’eph’ qui cassera l’aspect de grandes et fines jambes. Les tailles basses aussi ont l’avantage de tasser un peu la silhouette. À l’inverse, pour donner à vos jambes une plus grande impression de grandeur, optez pour des jeans taille haute, des skinny ou encore des slims. Mais si vous êtes du genre filiforme, évitez à tout prix les jeans délavés.

Taille haute ou taille basse ?

Pour souligner notre joli galbe lorsqu’on a des fesses charnues, on enfile sans hésiter un jean taille basse. Pour les tailles fines, on mise plutôt sur les jeans taille haute pour galber notre silhouette.

Voici notre sélection :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :