Sephora ouvrira son premier magasin dans le Brabant wallon en janvier 2027 - Photo d’illustration - Audrey Morard

Sephora ouvrira son premier magasin dans le Brabant wallon en janvier 2027

L’enseigne de cosmétiques française poursuit son incursion en Belgique. Après Bruxelles et Liège, une nouvelle boutique va prochainement voir le jour du côté du Brabant wallon, à Louvain-La-Neuve.
sosoir
Photo
Unsplash

Après des années à patienter, les fans de make-up ont vu leur rêve exaucé : Sephora s’est enfin implanté en Belgique. Le premier magasin avait été inauguré le 25 juin dernier au Docks, dans le nord de Bruxelles. Peu de temps après, une seconde ouverture avait eu lieu au City 2, dans le centre de la capitale. La Wallonie a aussi accueilli sa première boutique Sephora du côté de Liège.

À quoi s’attendre ?

Après Bruxelles et la Cité ardente, le Brabant wallon est le prochain point de chute de la marque de cosmétiques française en Belgique. Une boutique Sephora va en effet ouvrir ses portes à Louvain-la-Neuve. L’annonce a été officialisée par l’enseigne française ce vendredi 30 octobre. Le lancement est prévu en janvier 2027 au sein du centre commercial L’Esplanade Shopping Louvain-La-Neuve.

Sur les réseaux sociaux, des internautes avaient partagé des vidéos où l’on voyait une devanture noire et blanche – les couleurs de Sephora – et où il était inscrit « SEPHORA Votre nouveau magasin arrive bientôt », sans aucun date mentionnée. Dans un communiqué de presse, il est précisé que « ce magasin proposera un assortiment soigneusement sélectionné, offrant à la clientèle belge les produits Sephora Collection, des marques exclusives à l’enseigne ainsi que d’autres marques iconiques ».

Une campagne de recrutement lancée

Avec cette prochaine arrivée, Sephora confirme son implantation à vitesse grand V en Belgique. L’enseigne est aujourd’hui l’un des poids lourds de la cosmétique. Ce qui fait sa force est son grand nombre de marques proposées dont certaines en exclusivité comme Gisou, Hourglass, Laneige, Rare Beauty (la marque de Selena Gomez), Yepoda, mais aussi des incontournables comme Benefit, Dior, Charlotte Tilbury, Guerlain, Sol de Janeiro, Yves Saint-Laurent…

« Dans la perspective de cette prochaine ouverture, l’enseigne lance également une campagne de recrutement destinée à des conseiller·ères de vente et directeur·rices de magasin passionn·es de la beauté et désireux·ses de mettre leur expertise et leur passion au service de cette nouvelle aventure » est-il également précisé.

« Tout s’accélérera encore en 2027 »

Sephora comptabilise aujourd’hui environ 3.400 boutiques et flagships à travers le monde. Dans une interview accordée en juin dernier à So Soir, Benoît Ponte, le directeur général de Sephora France et Belux, expliquait les raisons de cette arrivée (tardive) en Belgique : « L’ambition, c’est de venir en Belgique, pas pour quatre magasins mais pour véritablement aller à la rencontre de tous les Belges et dans la durée. Ça demande forcément un gros investissement. Beaucoup d’argent, mais aussi l’investissement de certaines équipes, notamment les équipes techniques. Et il fallait qu’on soit prêt à le mettre en place. Après, il y a le jeu de l’immobilier retail. On ne transige pas sur les emplacements où on va s’installer. Il a fallu que les planètes s’alignent ». L’homme avait également glissé « que tout s’accélérera encore en 2027 ».

Les Belges constituent un public important pour Sephora. Benoît Ponte nous révélait que beaucoup de nos compatriotes se rendent dans des magasins du nord de la France et à Paris. « Les Belges figurent d’ailleurs dans le top 5 des nationalités qui font leurs achats dans le magasin des Champs-Élysées, qui est quand même le flagship store mondial de Sephora avec des volumes incroyables. »

Reste à savoir où seront inagurées les prochaines boutiques Sephora dans le pays. Après Bruxelles et la Wallonie, des arrivées en Flandre devraient logiquement voir le jour. Car rappelons encore une fois : « Sephora veut aller à la rencontre de tous les Belges… ».

Encore plus de beauté avec en vidéo notre interview de Gaëlle Garcia Diaz :

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

Contenus sponsorisés

Magazine

MagazineJe découvre
SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Découvrez comment sublimer votre plateau de fromages.

je découvre