Comment porter le ear cuff, le faux-piercing ultra tendance de l'été ?

Vous n’avez pas encore succombé au ear cuff ? Depuis plusieurs saisons déjà, cet accessoire d’oreille est LE bijou tendance de toutes les fashionistas. Envie de succomber ? Voici comment le porter !

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Si aujourd’hui, les manchettes d’oreilles sont l’accessoire à adopter pour être pile dans la tendance, cela n’a pas toujours été le cas. À l’origine même, ce sont les punks qui ornaient leurs oreilles de cet accessoire, qui était alors beaucoup plus imposant qu’aujourd’hui. Mais des créateurs de renom tels que Jean-Paul Gaultier l’ont remis au goût du jour dès les années 80-90.

Définitivement rock et glamour, les ear cuff d’aujourd’hui (littéralement « manchettes d’oreilles) ont plus que jamais la côte cet été. Ces bijoux se portent en fait sur toute l’oreille : du cartilage au lobe, les ear cuff ont l’art de ponctuer notre style et de compléter nos tenues discrètes.

Pourquoi on n’hésite pas à l’adopter ?

Que celles qui craignent déjà de le porter par peur de devoir se faire percer l’oreille se rassurent : l’avantage du ear cuff, c’est qu’il ne demande pas nécessaire d’avoir un trou contrairement aux piercings. Ici, la boucle peut simplement venir se glisser sur notre cartilage sans même que l’on ne se rende compte qu’il s’agit d’un faux piercing. 

Du jean basket à la robe de gala, il existe toutes sortes de ear cuff à adopter selon votre style et vos envies du jour. Mais la règle d’or, c’est d’éviter avant tout la surcharge : on le porte plutôt en solo sur l’une des deux oreilles et on évite l’accumulation de bijoux.

Notre sélection de ear cuff pour être pile dans la tendance :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :