Comment tenir une routine sportive quand on manque de temps ? Le secret d’Emilie Dupuis

La présentatrice météo de RTL affiche une silhouette de rêve à la télé et sur ses réseaux sociaux. Entre son métier qui lui prend énormément de temps et d’énergie et sa vie de jeune maman, elle arrive encore à caser des séances de sport. Mais comment fait-elle au juste ? Elle nous livre son secret. 

Par Anissa Hezzaz Photos : @dupuis_emilie on Instagram. |

Maman d’un garçon de 8 ans, Jude  et d’une petite fille, Jane, âgée quant à elle de 3 ans, l’animatrice de RTL et présentatrice météo semble avoir trouvé le secret pour mener une vie professionnelle bien remplie tout en ayant le temps de prendre encore du temps pour elle.

Sur Instagram, l’influenceuse aux 80.000 abonnés distille régulièrement ses bons conseils pour aider ses followers à garder la forme. Celle qui se définit comme une « fitmom » -entendez par là ces femmes actives déjà maman et qui affichent un corps tonique – a son petit secret pour entretenir son corps malgré son emploi du temps chargé : « Je suis sportive, mais je peux tout aussi bien commencer la météo à 14h ou finir un tournage à 23 h, donc je fais partie de ces mamans qui ne peuvent pas avoir d’horaire fixe pour leur séance de sport, mais je peux sauter dans mon legging de yoga pour filer faire une séance parce que je suis parfois libre en pleine journée », nous explique-t-elle.

En vidéo, quelques conseils pour débuter le fitness :

Alors entre ses différentes tâches du quotidien, elle trouve le temps de continuer à faire du sport quand ses tâches quotidiennes sont terminées. « Tout un temps, quand je partais faire du sport je culpabilisais de laisser mes enfants et de ne penser qu’à moi ». Pour remédier à cela, elle a trouvé la solution de faire appel à un coach sportif, ce qui lui permet donc d’être bien plus flexible. « Quand j’ai les enfants, il m’arrive de pratiquer des exercices au sol, que mon coach m’a enseignés et je les fais mécaniquement ».

Et pour se dégager encore plus de temps pour pouvoir se permettre de faire son sport, Émilie Dupuis avoue avoir adopté une nouvelle résolution depuis la rentrée de septembre : « Je fais mes courses en ligne, c’est un tel gain de temps : mes courses de base sont préenregistrées; cela me fait de la charge mentale en moins. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.