Comment tuer le temps sur la route des vacances?

Et c'est parti pour quelques jours de vacances! Sauf qu'avant d'arriver à bon port, la route est parfois longue. Voici donc quelques idées pour s’occuper, en famille, en couple ou entre amis, durant le trajet en voiture.

Par Sigrid Descamps. Photo : Unsplash. |

Vive la musique

Avant de partir, on établit une playlist pour la route, qui tienne plusieurs heures, alterne les styles… On prévoit dans le tas quelques morceaux faciles à chanter à tue-tête (pas trop pour ne pas saouler le conducteur), mais aussi des titres relax qui faciliteraient l’endormissement (une bonne façon aussi de tuer le temps). Autre usage de la musique : préparer un blind test, avec une sélection de chansons adaptée à tous les passagers, petits comme grands. Et on prévoit plusieurs listes pour autant de manches à répartir sur le trajet.

On joue

Parce qu’on n’a pas envie de voir les enfants passer tout le trajet vissés sur un écran à regarder des films ou dessins animés, on les occupe de façon ludique. Entre autres jeux, les célèbres « Ni oui ni non » et « Il ou elle ? » restent des classiques. Jouer avec les plaques d’immatriculation est aussi une option : on forme des mots à partir des couples de lettres. On peut également imaginer des jeux qui s’étirent sur tout le trajet : comptabiliser les voitures d’une couleur définie avant le départ, déterminer différents éléments qui pourraient apparaître durant le trajet et les comptabiliser au fur et à mesure quand on en aperçoit : une éolienne, un château, une montgolfière, un moulin, une cigogne…

On dresse le planning du séjour

Comme tout le monde est réuni dans la voiture, c’est un bon moment pour discuter du programme du séjour à venir : sites que l’on veut visiter, cuisines que l’on veut goûter… Chacun sera présent pour donner son avis et livrer ses envies.

On n’oublie pas de faire une halte

Pour certains, s’arrêter équivaut à allonger la durée du trajet. Pourtant, les pauses sont nécessaires pour lutter contre la fatigue. On prévoit donc quelques breaks pour manger, s’hydrater se dégourdir les jambes, s’étirer… avant de reprendre le volant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi: