Des bijoux fabriqués à partir d'ordinateurs signés Dell et Nikki Reed

La marque Dell et l'actrice et mannequin Nikki Reed s'associent le temps d'une collaboration innovante, présentée au CES de Las Vegas. Ensemble, ils lancent une collection de bijoux en or recyclé, fabriquée à partir de déchets électroniques, fait savoir Women's Wear Daily (WWD).

Par AFP. Photos : DR. |

Allier l'utile, l'indispensable et l'agréable. C'est le défi relevé par Nikki Reed et le fabricant informatique Dell avec leur collection commune de bijoux en or recyclé, en réalité créée en partenariat avec BaYou with Love, la marque de vêtements, accessoires et beauté éco-friendly de l'actrice américaine.

Baptisée "The Circular Collection by BaYou with Love", cette ligne innovante et singulière se compose de bagues, de boucles d'oreilles et de boutons de manchette en or 14-18 carats recyclé. Le métal utilisé pour la conception de cette collection provient essentiellement... de cartes-mères d'ordinateurs. Le tout rendu possible grâce aux programmes de recyclage de Dell, et grâce à un processus d'extraction responsable.

Cette initiative, qui pourrait modifier à terme les méthodes de fabrication des bijoux, est à découvrir et à commander en ligne sur le site https://bayouwithlove.com. Disponibles à partir de 78 dollars (environ 65 euros), les pièces ont été designées par Nikki Reed et fabriquées aux Etats-Unis.