Des cheveux lisses en quelques minutes ?

Notre journaliste a testé la brosse lissante chauffante Liss Brush 3 D de Babyliss.

Par Sigrid Descamps. Photo : Babyliss. |

" Toutes les femmes s’accorderont sur un point : elles ne sont jamais satisfaites de leur chevelure ! Moi par exemple, je suis dotée de boucles naturelles, bien serrées, difficiles à démêler que nombres d’amies m’envient… alors que moi, j’aurais adoré un simple ondulé léger ! Un des avantages par contre (ou pas) lorsque vous êtes la seule à posséder ce genre d’attributs dans une rédaction : on vous demande de tester tout produit capillaire destiné aux cheveux bouclés, voire frisés (et accessoirement, fins et secs).

Dernier produit arrivé sur mon bureau : la brosse lissante chauffante Liss Brush 3D de Babyliss. Une brosse, rectangulaire, dotée de trois types de picots (rigides pour démêler, en silicone pour coiffer et en Ceramic pour lisser en profondeur), qui propose 3 niveaux de chaleur selon le type de cheveux  (160° pour les cheveux fins, 180° pour les cheveux normauxou ondulés, 200° pour les cheveux épais ou frisés). Ses promesses ? Une utilisation facile pour un démêlage, lissage parfait, avec un résultat brillant et naturel !

Action donc, en situation classique du quotidien, à savoir, un matin avant de se rendre au boulot. Premier bon point : la brosse chauffe – et donc est prête à l’emploi - rapidement (précision : la patience ne fait pas partie de mes qualités premières aux aurores). Certes, à l’usage, ça chauffe un peu, mais ça ne brûle pas (je n’ai pas non plus tenté de l’apposer sur ma peau pour voir si elle laisserait des traces !). Je m’applique alors mèche par mèche, sur cheveux secs, en passant doucement la brosse par-dessus, puis en repassant en-dessous. J’avoue, que je manque et d’habitude et du sacré « coup de main », mais douze minutes plus tard, j’arbore une nouvelle tête : mes cheveux sont démêlés, brillants et lissés donc, toutefois pas à 100% ! Il me faudra sans doute plusieurs tentatives pour parvenir à dompter totalement ma chevelure. Par contre, cela permet de conserver un certain volume, ce qui confère un air plus naturel qu’en utilisant un fer à lisser ou des plaques par exemple. Verdict : un accessoire pratique pour les pressées… qui ne cherchent pas un lissage parfait."