Des nouveaux cosmétiques naturels et vegan créés à partir de vignes belges

Le Chant d’Éole se diversifie. Après le vin, les cosmétiques à base de raisin…

 

Par Camille Vernin. Photo : D.R. |

Une nouvelle marque belge de cosmétiques exclusive vient de voir le jour. Surnommée Maison Eole, cette gamme à l’esthétique léchée se présente sous la forme de 16 produits certifiés naturels et vegan. Tous sont développés à partir des principes actifs de la vigne et sont 100% made in Belgium.

Ôde à la nature

Derrière la marque, on retrouve Anne-Sophie Charle, ancienne manager public et femme du propriétaire du vignoble du Chant d’Éole, Hubert Ewbank de Wespin. Situé à Mons, le domaine familial a acquis une reconnaissance internationale depuis quelques années. En 2020, son Blanc de Blancs a notamment été désigné meilleur vin mousseux du monde lors du concours international de Londres.

Aujourd’hui, Anne-Sophie a décidé de valoriser les trésors du vignoble qu’ils chérissent tant pour proposer une collection bien-être qui se démarque par son caractère exclusif et éco-responsable mais aussi par les puissantes vertus antioxydantes issues des vignes. Son inspiration ? Mathilde Thomas, créatrice de la marque française Caudalie liée au Château Smith-Haut Laffite, grand cru classé bordelais. Une autre histoire de vignes et de raisins...

En plus d’être « Natural certified » et vegan, Maison Eole a développé un concept exclusif : Wine extracts³. Les actifs issus des sarments de la vigne assurent une haute activité antioxydante qui enrichit la peau en polyphénols et la régénère. L’association de bêta-glucans et d’acides aminés récoltés dans les lies de vin et l’huile de pépin de raisin font de Maison Eole une véritable ôde à la nature.

Un design signé Charles Kaisin

Au-delà de ce processus de recherche pour déceler des pépites encore non exploitées en cosmétique, on retrouve derrière Maison Eole une fameuse démarche artistique. C’est d’ailleurs un dénommé Charles Kaisin qui prend la Direction artistique de la marque afin de lui instiller son regard authentique et poétique. L’emballage se présente sous la forme d’un écrin de bois. La couleur vert d’eau qui caractérise les produits rappelle les teintes d’une bonne bouteille de vin que l’on ouvre et que l'on hume, tout comme une joli peau de crème parfumée finalement...

Les 16 produits se déclinent en cosmétiques, parfums et bougies pour elle, lui et elle et lui :

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