Destination Casa de Papel. Episode 1 : Lisbonne

Bien qu’en ce moment Lisbonne soit plus associée à l’agent Raquel Murillo qu’à la capitale du Portugal, voici un petit rappel des merveilles qui se cachent dans cette ville aussi belle qu’historique.

PAR LUANA FONTANA. PHOTOS: INSTAGRAM. |

Le tram n°28 (elétrico)

Pour les amateurs d’authentique et de typique, laissez-vous tenter par une petite balade à bord du tram n°28. Vous pourrez observer les magnifiques points de vue qu’offre le tram en remontant la ville et voyager dans le temps en parcourant les différents quartiers (Bairo Alto, Alfama, Graça).

Le quartier d’Alfama

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Alfama 😍 #visitinglisbon #alfama #district #fromthetop #beautiful #view #lisbon #lisboa #lisbona #lisbonne 📸 @sezgiolgac

Une publication partagée par Lisbon - Lisboa (@visiting.lisbon) le

Perdez-vous dans le quartier historique de la ville. Visitez le musée du Fado, do Azulejo, a feira da Ladra (marché aux puces), les musées de Lisbonne, le musée militaire, différentes églises… de quoi satisfaire les plus friands de visites et de découvertes.

O Mercado da Ribeira

Envie d’une petite pause-déjeuner avec un large choix pour un petit budget ? Sous cette magnifique halle de verre sont rassemblés plusieurs stands où vous pouvez déguster des plats de chefs talentueux pour des prix allant de 7 à 12€.

O Elevador de Santa Justa

Cet ascenseur en fer forgé a été érigé en 1900. Il permet de relier la Baixa au Bairo Alto. Si vous n’avez pas le vertige, montez jusqu’au deuxième étage, à 45 mètres de hauteur pour admirer la vue sur la colline du château Saint-Georges et les alignements de la Baixa.

A Antiga Confeitaria de Belém

C’est un passage obligé lorsque l’on va à Lisbonne. Vous devez absolument goûter les délicieux pasteis de nata ou de belém. Vous pouvez assister à la préparation des pasteis derrière une vitre, toutefois, la recette reste secrète et connue uniquement de trois pâtissiers. De quoi faire planer le mystère et piquer votre curiosité !

A Rua Cor de Rosa

Littéralement, « Rue Rose », elle est appelée comme ça à cause de la peinture rose qui jonche le sol de la rue. Anciennement quartier peu fréquentable, il est devenu « the place to be » pour les sorteurs de Lisbonne et d’ailleurs. Bars, restos et discothèques, tout le qu’il faut pour passer une bonne soirée dans une ambiance chaleureuse et multiculturelle.

Coup de cœur : Meson Andaluz

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

De dias lisboetas 🔆

Une publication partagée par Eduarda (@eduardapsiilva) le

Un restaurant situé dans les escaliers d’une ruelle piétonne, ce restaurant de tapas donne une petite touche espagnole à la capitale portugaise. Le service est excellent et les plats sont délicieux. Si vous ne savez pas quoi choisir pour commencer, optez pour les patatas bravas, aussi instagrammables qu’exquises.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :