Dix destinations pour un voyage en solitaire

Travel Leisure a annoncé dans un rapport quelles étaient les meilleures destinations pour faire un voyage en solo. De la Norvège au Danemark, en passant par L’Islande venez découvrir ces destinations qui conviendront aux familles monoparentales comme aux jeunes cherchant à se découvrir.

Par Charles Desthieux Photo : Mantas Hesthaven on Unsplash |

Norvège

La Norvège, c’est la nature à l’état brut. Ce sont des paysages à couper le souffle, une faune sauvage et bien sûr une grande diversité d’activités. Entre deux randonnées, vous pourrez, par exemple, profiter d’une super baignade dans les Îles Lofoten ou d’une visite d’un musée viking. La Norvège, ce sont enfin ses maisons rouges, presque emblème du pays.

 

Suisse

« Le château d'eau de l'Europe », connu pour son chocolat et son fromage, est une destination phare du tourisme mondial. Ses panoramas et lacs font d’elle un endroit absolument incroyable à visiter. Comme la Norvège, la Suisse travaille beaucoup pour préserver ses parcs et c’est pourquoi il y a encore une faune naturelle très diversifiée.

 

Danemark

Plus petit pays scandinave, le Danemark est un pays chargé d’une histoire riche. Entre grandes découvertes scientifiques et auteurs, le Danemark est une surprise de chaque instant. Connu pour ses habitants accueillant et chaleureux, le Danemark est une destination à faire.

 

Islande

« La Terre de glace » attire les foules depuis quelques années. La grandeur de ses paysages, ses plages de sables noirs et ses sols chauds fumant de toute part font de l’Islande, une île unique en son genre. Le voyage idéal pour plonger dans un décor digne d’un film fantastique.

 

Nouvelle-Zélande

Parfaite pour les randonneurs, la Nouvelle-Zélande ce sont des paysages tous droits sortis du seigneur des anneaux avec ses volcans et ses forêts subtropicales. Vous aurez peut-être la chance de voir le Kiwi, ce petit oiseau ressemblant au fruit du même nom.

 

Costa Rica

Pays connu pour sa douceur et sa discrétion, il n’en est pas moins magnifique. De la Paz au Monteverde, les paysages de « la Suisse de l’Amérique latine » sont à couper le souffle. Elle qui cherche à préserver au mieux sa faune et sa flore.

 

Pays-Bas

Réputée pour son peuple chaleureux, la Hollande est une destination de choix pour un premier voyage en solitaire. Si l’envie ne vous a jamais pris de traverser la frontière, le pays des tulipes vous fera dire le contraire grâce à sa culture, sa campagne et sa cuisine incroyable.

 

Espagne

L’Espagne, c’est un pays chargé d’histoires. Entre Miro, Picasso ou Dali, vous ne serez jamais à court de musée. De la petite ville de Nerja à Tossa da mar, magnifique ville fortifiée, c’est un pays qui regorge de merveille. Du gaspacho à paella, la cuisine espagnole est aussi très réputée et appréciée dans le monde.

 

Autriche

De Salzbourg à Graz, en passant par Vienne, l’Autriche est un pays qui recèle de merveille grâce à sa nature et ses lacs préservés. À ski, en hiver, et en VTT, en été, ses impressionnantes montagnes accueillent chaque année des milliers touristes. Vienne connue pour sa pâtisserie et sa musique est, elle, un lieu unique et magique à découvrir.

 

L’Uruguay

« La Suisse de l’Amérique du Sud », dont la capitale, Montevideo, regorge de maisons Art-déco est une des plus beaux pays d’Amérique a visité. Ses villes comme Punta del Este, connue pour sa sculpture de main, ou Colonia del Sacramento, plus vielle ville du pays, ont des plages toutes plus majestueuses les unes que les autres.

Pour connaître le classement complet rendez-vous sur : https://www.travelandleisure.com

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

 

Lire aussi :