En vacances au Portugal ? Passez 24 heures à Cascais !

Vous partez à Lisbonne cet été ? Profitez-en pour passer une journée sur la côte. A seulement 20 minutes en voiture de la capitale (40 minutes en train), la station balnéaire de Cascais a tout pour plaire. Notre sélection d’adresses.

Par Sigrid Descamps. Photos Unsplash, D.R. |

A quelque 20 minutes en voiture de Lisbonne, Cascais se prête à une escapade d'une journée en mode farniente: on y va pour lézarder sur la plage, s’initier au paddle, pour se promener dans les petites rues pavées, le long du port de plaisance, de la plage…

Où manger ?

Pour les végétariens: House of Wonders

Amis végétariens, ne cherchez pas plus loin. La café galerie House of Wonders est l’une des rares adresses du coin qui vous est dédiée. Installée depuis plusieurs années sur une petite place, l’espace coloré et accueillant s’est agrandi au fil des étés. On y propose des plats différents chaque jour (prix unique de 15,75 euros), mais aussi de délicieux jus maison. A faire, que l'on soit végé ou pas : siroter un jus ou un cocktail en fin d’après-midi sur leur terrasse, sur le toit.

 

 

Pour les fans de cisine indienne: Masala

La cité regorge d’adresses indiennes mais le Masala  reste notre préférée avec une belle sélection d’entrées et plats... pour tous les goûts et pour un excellent rapport qualité-prix. Le lieu est d’ailleurs souvent pris d’assaut, il vaut mieux réserver votre table.

 

 

Pour savourer la cuisine locale: Paixao

Pour assouvir une envie de plats portugais, ne cherchez plus ! On craque pour Paixao, un petit resto avec une belle terrasse ombragée dans une courette, où déguster, entre autres, l’une des meilleures préparations de poulpe de la ville ! Un conseil : laissez un peu de place pour un dessert, les leurs sont à se rouler par terre, le sourire de la patronne en prime.

 

 

Et pour le dessert, un glace chez Santini

Et en parlant de dessert, difficile de résister à l’appel des glaces Santini. Plus qu’une maison, c’est devenu une institution, qui existe depuis des lustres et a multiplié ses adresses à Cascais et à Lisbonne. On y craque tantôt pour les classiques, tantôt pour des saveurs moins courues comme orange ou cannelle.

 

 

Où shopper ?

Vous trouverez à Cascais différentes enseignes connues (Benetton, Vans, Boss, Max Mara, Lefties…). Pour des achats un peu plus originaux, poussez donc les portes de Be We, un concept store ouvert il y a un an, qui propose une sélection de labels de qualité, portugais entre autres (16 Avenida Valbom).

 

 

Ou encore, à quelques rues de là, jetez un œil chez White & Voodoo et sa sélection pointue de vêtements pour femmes et jeunes femmes, mais également accessoires et bijoux fantaisie (Tv. Alfarrobeira 2A).

 

 

 

Fans de bijoux originaux ? On a repéré pour vous deux adresses : la Galeria 5050, qui propose des créations d’artistes portugais – dont la maîtresse des lieux – en or, argent et fantaisie, à prix plus qu’abordables (R. Frederico Arouca 192 A). Un peu plus loin, à l’Art Atelier Alegria, Tsvetan Petrov confectionne des bijoux uniques, la plupart en cuivre et en argent, dont certains à partir d’anciens mécanismes de montre. Des réalisations originales, à prix doux (comptez entre 30 et 60 euros), que vous ne verrez sur personne d’autre (rua Frederico roua, 385).

 

 

 
Où loger ?

Envie de rester un peu plus longtemps ? On a repéré pour notre prochain séjour dans la station, la Pergola Guest House, un ravissant hôtel boutique, qui vient tout juste d’ouvrir ses potes, et dont la seule vue des jardins nous a donné envie d’en franchir la grille.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.