Escape Game: réussirez-vous à ne pas sombrer avec le Titanic?

Expérience immersive totale garantie ! A Paris, vous pouvez embarquer sur le plus célèbre paquebot transatlantique à l’histoire tragique, pour un escape game des plus réalistes et stressants… Réussirez-vous à vous sauver du naufrage inévitable?

Par Mathias Renaux. Photo: Instagram |

L’histoire du Titanic est aussi connue qu’elle est dramatique. L’impressionnant bateau, véritable palace sur l’eau, fait naufrage dans les eaux de l’Atlantique Nord lors de son voyage inaugural entre Southampton et New York, en 1912. Un évènement tragique qui fit environ 1500 morts. Une histoire célèbre, d’ailleurs reproduite dans le film éponyme que nous connaissons tous, avec Leonardo Di Caprio et Kate Winslet.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Titanic (@titanicmovie) le

Si vous êtes un fan du fameux film, ou tout simplement un fan d’expériences inédites et palpitantes, rendez-vous chez Escape Game Majestic à Paris. Pour ce jeu d'évasion grandeur nature, tout le décor a été pensé pour vous transporter dans l’univers du paquebot, le tout dans une ambiance de chaos total. Imaginez-vous : 14 avril 1912, en plein milieu de l’Océan Atlantique, vous êtes un membre de l’équipage de la salle des machines et vous travaillez dur pour faire avancer ce mastodonte des mers. Plus haut sur le bateau, les passagers profitent d’une soirée luxueuse. Quand tout à coup, sur le coup de 23h30, le bateau heurte un iceberg. Vous n’êtes pas au courant des circonstances de cet arrêt soudain. Un peu plus tard dans la soirée, une annonce retentit : « Dans 60 minutes, le Titanic sombrera dans les profondeurs de l’Océan Atlantique ». Alors que les ponts supérieurs où se trouvent les passagers ont été évacués en premier, vous vous retrouvez pris au piège, dans les cales du bateau qui commencent à se remplir d’eau…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Majestic Escape Game (@majesticescapegame) le

C’est donc simple : vous avez une heure, au maximum, pour réussir à vous échapper du chaos. Une fois le délai dépassé, vous connaitrez le même destin que les centaines de victimes de l’accident. Pas le temps donc d’aller taper la pose sur la proue du bateau et de vous exclamer « Jack, je vole ! » ou encore de chanter "My Heart Will Go On" à tue tête… Entre énigmes, fouilles, manipulations et réflexion, l’escape room au décor très fidèle au Titanic d’origine, garantit une expérience inédite, mais au risque de prendre l'eau!

Cette escape room est accessible de 12 ans, et pour 5 personnes maximum. Comptez entre 48 et 28 euros, en fonction du nombre de participants. Majestic-Escape Game.fr.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :