Festival de Cannes : Naomi Campbell fait sensation avec l'une de ses robes les plus iconiques

Naomi Campbell a foulé le tapis rouge, ce mercredi 15 mai, lors du Festival de Cannes 2024. Elle a créé l'émoi pour une raison bien précise : elle est apparu vêtue d'une robe signée Chanel qu’elle avait déjà mise lors du défilé automne/hiver 1996-7 de la Maison de haute couture.

Par Kimberly Debluts. Crédit photo : Photo News |

La 77 ème édition du Festival de Cannes a commencé ce mardi 14 mai. En l'espace de quelque jours seulement, l'évènement fait déjà sensation grâce à ses invités prestigieux. Lors de cette deuxième journée, celle qui a animé les conversations est Naomi Cambell. Habituée de l'événement, elle a ébloui toute la croisette avec l’un de ses looks les plus iconiques.

En vidéo, découvrez comment Taylor Swift a mis le monde à ses pieds :

Une robe vintage signée Chanel

La robe en question est une robe signée Chanel issue de la collection automne/hiver 1996-7 de la Maison de luxe française qu'elle avait déjà porté il y a 30 ans. En la portant à nouveau lors de cette édition du Festival de Cannes, Naomi Campbell lui redonne vie. Un détail qui semble anodin, mais qui a pourtant toute son importance. Star des années 90, Naomi Campbell continue aujourd'hui à être une icône de la mode, même après 40 ans de carrière, prouvant la longévité de la mode et surtout, que le style n'a pas d'âge. Ce n’est pas la première fois qu’elle fait référence à ses tenues mythiques de défilé.

Ressortir des tenues est presque devenue la nouvelle marotte des célébrités. Lors de la montée des marches l’an dernier, il n'est plus rare de voir sur le tapis rouge défiler des stars avec les mêmes fringues qu'une ou deux décennies précédentes. En novembre 2021, Gwyneth Paltrow a, par exemple, endossé un costume en velours rouge vif qu'elle avait déjà revêtu 25 ans plus tôt. De son côté, Cate Blanchett a fait sensation lors du Festival de Cannes 2018, au cours duquel elle est apparue dans une robe en dentelle noire qu'elle avait déjà arborée quatre ans plus tôt aux Golden Globes. Certains y verront une attitude presque égocentrique, comme pour se prouver à soi-même que malgré les années qui passent, les célébrités affichent toujours un corps presque parfait. D'autres y verront là une façon plus durable de consommer la mode, même pour les pièces les plus remarquables. Et si pour monter les marches les plus célèbres de la croisette, il fallait désormais enfiler des vêtements vintage pour être pile dans l'ère du temps ? Une chose est sûr, le tapis rouge de Cannes n'en reste pas moins l'un des plus élégants. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.