Une « Panda de luxe » signée Fiat et Trussardi

Profitant de la semaine de la mode à Milan, Fiat et Trussardi nous ont invités à venir découvrir la nouvelle Panda dans le cadre luxueux du Palazzo Trussardi. 

Par Magali Eylenbosch. Photos : D.R. |

La Fiat Panda Trussardi est la première Panda de luxe née du partenariat entre deux marques qui ont marqué l’histoire en apportant le meilleur du savoir-faire italien dans leur secteur respectif. Elle inaugure aussi la première collaboration entre la Fiat Panda et une maison de mode. 

Toujours un brin impertinente, la Panda a tout pour séduire avec un design à la fois chic, cool et urbain qui réinterprète les nouvelles tendances pop de la planète fashion. La carrosserie arbore une saisissante livrée Caffè Italiano Brown (en finition métallisée pour notre marché). Pour la première fois, le logo d’un partenaire est présent de manière distincte afin de souligner le lien et les valeurs partagées par les deux marques. L’emblématique lévrier est clairement visible sur la troisième vitre latérale, au centre des jantes en alliage et sur les moulures latérales. Parmi les autres détails stylistiques exclusifs figurent les barres de toit noires, les coques de rétroviseur, les jantes en alliage de 15" et la plaque de protection qui caractérise la version Cross.

L’intérieur a également été particulièrement travaillé avec de multiples petits détails sympas, notamment l’insigne Trussardi qui orne les tapis exclusifs et les ceintures de sécurité. Les inserts des panneaux de porte et le tissage marron sur le garnissage du siège reproduisant le logo Trussardi sont également nouveaux. Les flancs des sièges en techno-cuir noir sont ornés de surpiqûres marron évoquant une création de haute couture. Le tableau de bord arbore également une nouvelle finition Caffè Italiano Brown. Le logo Trussardi orne le volant, pour la première fois dans l’histoire de la Panda.

Elle ne fait pas l’impasse sur de nombreux équipements technologiques tels que la radio Uconnect Mobile qui prend en charge les téléphones mobiles. L’application Panda Uconnect sert d’interface avec le système d’infodivertissement, qui comprend la technologie Bluetooth 2.1, le streaming audio, la reconnaissance vocale et la lecture des données via USB et MP3. L’application Panda Uconnect inclut également le service « Find myCar », qui permet de retrouver facilement le véhicule garé, ainsi que « My Car » permettant de vérifier les paramètres du véhicule, par exemple les entretiens planifiés, de consulter le manuel du propriétaire, ou encore de contacter directement le Service Client Fiat ou l’assistance routière. Enfin, si elle est activée, la fonction « Object Reminder » rappelle au conducteur de ne pas laisser d’objets dans la voiture en la quittant.

Prix : 14.490 € TVAC

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :