The Gardener, le gin provençal de Brad Pitt qui sera sur toutes les tables cet été

On connaissait Brad Pitt acteur, le voici à présent producteur d'alcool. Le comédien a dévoilé sa toute nouvelle création lors du festival de Cannes. Son nom ? The Gardener, un gin qui sent bon la Provence. Idéal à l'approche de l'été.

PAR ROXANE A. CRÉDIT PHOTO : PHOTONEWS |

Brad Pitt ajoute une nouvelle corde à son arc : celle d'entrepreneur. Le célèbre acteur créé la surprise en lançant... son propre gin. Cette création exclusive a été dévoilée lors de la 76e édition du Festival de Cannes qui se termine ce samedi 27 mai.

"Un gin de la French Riviera"

Brad Pitt, heureux propriétaire du prestigieux domaine Miraval à Correns située dans le département du Var dans le sud de la France, a auparavant démontré ses talents de viticulteur au fil du temps. Son vin rosé, véritable succès mondial, a conquis les tables hollywoodiennes. Fort de cette réussite, l'acteur a décidé de diversifier ses activités et de présenter en exclusivité, à l'hôtel Carlton de Cannes, sa dernière création nommée The Gardener, un "gin de la French Riviera", comme il aime l'appeler.

Découvrez en vidéo les bienfaits insoupçonnés de la bière :

Des notes d'agrumes et de réglisse

La recette de ce gin d'exception associe le genévrier sauvage de Provence, la réglisse, la coriandre, des notes d'agrumes de Menton, de pamplemousse rose et d'oranges amères du Cap d'Antibes. Cette combinaison aromatique a été élaborée en collaboration avec la famille Perrin, propriétaire du renommé château de Beaucastel dans le Vaucluse, ainsi qu'avec Tom Nichol, un distillateur de renommée mondiale.

L'emballage de ce gin français suscite l'étonnement, rappelant à première vue une bouteille d'eau haut de gamme. Pourtant, il s'agit bien d'un gin français, vendu au prix de 45,90 euros la bouteille. Il est présenté en avant-première en France avant de s'exporter aux États-Unis.

Les stars et la production d'alcool, une histoire qui marche

Avant Brad Pitt, d'autres célébrités se sont elles aussi lancées dans la production d'alcool. En 1986, l'acteur Pierre Richard achetait un domaine viticole à Gruissan en France. Depuis 2005, Carole Bouquet s'implique dans la création de son vin produit sur l'île de Pantelleria au large de la Sicile. George Lucas, le père de la safa Star Wars, s'est lui aussi consacré à la production de vin en achetant en 2017 un domaine dans le Var avec pas moins de 115 hectares de terres et de vignes. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.