IKEA lance un service de Click & Collect pour éviter les files

Il fallait s’y attendre : la réouverture des magasins  a rameuté énormément de monde ce lundi 11 mai en Belgique, qui correspond à la phase 1b du déconfinement. De longues files d’attente se sont formées dès le matin devant les enseignes du magasin suédois. Pour éviter cela, la chaîne propose un système de Click & Collect, qui n'a rien de nouveau, mais avec quelques aménagements pour respecter les mesures de sécurité. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Belga. |

Avant nos sorties chez IKEA pouvaient durer des heures : on se baladait d’allées en allées, on essayait tout, même ce dont on n’avait pas besoin au fond, et on ressortait souvent le caddie bien plus chargé que prévu. Désormais, les mesures de sécurité imposées vont changer la donne et les sorties chez IKEA devront se faire dans le respect strict de celles-ci : un parcours unique, un nombre limité de personnes par mètre carré et l’obligation de prendre un charriot afin d’assurer les distances de sécurité. Bref, aller chez Ikea n’aura sans doute plus rien d’amusant, mais surtout, pour y entrer, il faudra faire preuve de patience, en témoigne les longues files d’attente dès le matin de la réouverture de la grande enseigne. Pour remédier à cela, IKEA a dû repenser quelques-uns de ces services.   

Un peu comme l’on ferait nos courses en ligne au supermarché, IKEA permet depuis un moment déjà de venir récupérer sa commande en quelques clics sur son site via le système de Click & Collect. Si ce service existait déjà avant le confinement, il a cependant connu quelques aménagements : il fonctionne maintenant plus à la manière d’un drive-in, le client passe donc commande en ligne, paie en ligne et récupère sa commande sur le parking sans qu’il n’y ait jamais aucun contact direct avec le personnel ou d’autres clients.  

Au moment de passer commande, vous pouvez choisir le créneau horaire qui vous convient le mieux et vous recevrez alors un numéro d’emplacement où garer votre voiture. Vous attendez ensuite dans la voiture, le temps que l’employé du magasin prépare votre commande, et une fois que celle-ci est prête, le chariot, préalablement désinfecté, est placé à côté de votre voiture de manière à ce que vous n’ayez plus qu’à charger votre coffre. Plus rapide, plus pratique, plus sûr, ce service a tout de même un coût : comptez 9,90 €. Soit largement moisn cher que la livraison à domicile qui diffère selon les produits achetés et qui peut vite atteindre des sommets.

Pour utiliser ce service, rendez-vous ici.

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