Journée de la cuisine italienne : 6 nouveaux restos italiens à tester absolument à Bruxelles

Ce lundi 17 janvier, on célèbre la journée internationale de la cuisine italienne. Voici 6 adresses deliziosi qui viennent d'ouvrir et à tester absolument en 2022 !

Par Camille Vernin, Image : D.R. |

Pizza, pasta, mozzarella… En se mondialisant, la cuisine italienne a beaucoup perdu de son authenticité. La journée internationale de la cuisine italienne veut attirer notre attention sur la "véritable" cuisine de tradition et ses produits originaux. Pour la célébrer, voici 6 nouvelles adresses à Bruxelles à goûter à tout prix !

En vidéo, la recette de la carbonara des chefs de chez Racine :

1. Dante

Cette brasserie à l’italienne en plein coeur d'Uccle n’est autre que la petite soeur de l’enseigne Luca située à quelques pas de là. Au menu, on retrouve des plats travaillés dans la pure tradition italienne tels que des Saint-Jacques, parme et purée de petits pois mais aussi des gnocchi, poitrine de porc et purée de panais ou encore du poulpe et purée de pommes de terre Vitelotte. Un must !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Instagram @dantebruxelles

2. Il Gastronomico

C’est la version « gastro » de l’enseigne légendaire Ricotta & Parmesan et qui a ouvert littéralement à côté. Ici, ambiance beaucoup plus chic mais pas guindée pour autant. On dîne dans une salle plus petite mais l’atmosphère est extrêmement chaleureuse, entre velours jaunes et murs vert canard. C’est beau, c’est bon et surtout ça change !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur ilgastronomico.be

3. Frasca

C’est l’adresse coup de coeur ! D’ailleurs c’est simple, Stromae et Angèle l’ont déjà validée. Ici, on réserve sa place bien à l’avance pour déguster la cuisine onctueuse et généreuse du couple liégeois qui était déjà derrière les deux célèbres adresses Trattoria Maccheroni et Altro Maccheroni. On y goût des plats de pâtes traditionnels (cacio e pepe, amatriciana, pasta al ragu…) mais aussi des légumes délicieux et des produits d’exception de la Tuscia.

Pour réserver, rendez-vous sur frasca.be

4. Spaghetti

Retour à Uccle cette fois pour une adresse qui s’est installée près de Saint-Job peu après le confinement. Ici, le mode « bistrot à vins » et « bistrot à pâtes » est carrément enclenché. On y déguste la bonne pâte de la mamma comme en Italie, avec le petit verre de vin en accompagnement bien sûr ! Mention spéciale aux spaghettis « Spaghetti », une sauce tomate basilic simple, avec du parmesan Vache Rouge. Miam !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur spaghetti-eat.be

5. Emoción

Pour changer un peu des pâtes, on vous parlait récemment de cet italien ouvert - encore une fois - à Uccle et qui propose cette fois des tapas italo-ibériques. Ici, on se situe entre cuisine italienne et espagnole pour allier le meilleur des deux mondes. Le plus dur sera finalement de choisir : tapas, planches ou pâtes fraiches ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur emocionrestaurant.be

6. Volta Supper Club


Le meilleur pour la fin, la fameuse pizza ! Et pas n’importe laquelle, puisque celle de Volta Supper Club vaut vraiment le détour. On y vient pour un lunch ou pour dîner, c’est au choix. Dans tous les cas, c’est ambiance décontract’ et sans chichi. La déco est sublime et en plus il y a un mozzarella bar et des cocktails excellents. Que demande le peuple ?

Pour voir la carte, rendez-vous sur voltasuperclub.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.