La dernière tendance capillaire en date ? Se coiffer la tête d'un pot de fleurs

Une nouvelle tendance capillaire est née sur les réseaux sociaux : celle du pot de fleurs sur la tête. Zoom sur une mode qui ne s’explique vraiment pas.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Instagram. |

Si vous cherchiez la coiffure à adopter pour l’automne, allez faire un tour sur Instagram pour trouver de l’inspiration. Vous verrez rapidement qu’un nouveau hashtag commence tout doucement à prendre de l’ampleur. Le #flowervasehair ou cette coiffure qui consiste à créer sur notre tête un vase à l’aide d’une bouteille en plastique, de quelques élastiques et évidemment, de fleurs. 

Aussi loufoque soit-elle, cette coiffure n’est pourtant pas née de nulle part. L’influenceuse américaine, Taylor R, est la première à avoir lancé cette coiffure en publiant un tuto sur son compte Instagram. En regardant la vidéo, on comprend d’ailleurs d’où lui est venu cette idée : elle a tenté de reproduire les coiffures fleuries de Rihanna et Beyoncé dans les numéros de rentrée du magazine Vogue de septembre dernier. 

Si le résultat est plutôt bien réussi, rien ne pouvait prédire que la tendance commencerait à prendre de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Pour l'instant, seul une centaine de publication ont vu le jour sous ce hastag, mais ce nombre pourrait bien se voir multiplier dans les semaines avenir...surtout qu'on se rapproche doucement d'halloween. Voilà, vous avez déjà votre déguisement ! 

Petit aperçu de ce à quoi cela ressemble : 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

From the girl that brought the world garden brows, #FlowerVaseHair

Une publication partagée par Virgin Radio Winnipeg (@virginradiowinnipeg) le

Lire aussi :