La plus haute piscine du monde vient d’ouvrir à Dubaï

Dubaï est définitivement la ville de la démesure. La preuve en est avec la piscine la plus haute du monde venant d’y ouvrir ses portes. Perchée au 77ème étage d’un hôtel de luxe, elle culmine à 300 mètres d’altitude.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : INSTAGRAM/SIBO_TRAVEL |

La nouvelle ne s’adresse pas aux personnes ayant le vertige. Cependant, si être à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol ne vous fait ni chaud ni froid, vous allez être ravi de cette expérience. L’Adress Beach Resort, un des hôtels les plus récents de Dubaï a inauguré il y a peu, sa piscine à débordement. Le Guinness World Records a affirmé que celle-ci était la plus haute du monde. Elle devance donc celle de l’hôtel le Marina Bay Sands à Singapour. La piscine, perchée à 200 mètres de hauteur, mesure 150 mètres de longueur et s’étend sur trois immeubles. Si l’infinity pool de Dubaï est désormais la plus haute, elle n’est néanmoins pas la plus grande.

 

La piscine équivaut à deux bassin olympiques

L’infinity pool est perchée à 294 mètres d’altitude, très précisément. Elle se situe au 77ème étage de l’hôtel de luxe Adress Beach Resort. Et en plus d’être la plus haute du monde, la piscine à débordement est aussi très large puisqu’elle s’étend sur 95 mètres de long, et 16 de large. Si vous ne vous rendez pas vraiment compte de sa taille, sachez que cela équivaut à deux bassins olympiques. L’hôtel la compare à un lac en plein ciel. Ici, les plongeons ne sont pas de rigueur car la profondeur de la piscine est de 1,20 mètres. Dans ce bassin, il est donc préférable de se prélasser tout en admirant la vue imprenable sur Dubaï offerte grâce à la rambarde transparente.

Toutefois, si vous voulez y piquer une tête lors de vos prochaines vacances, sachez qu’il y a quelques conditions. La première est qu’il faut être âgé d’au moins 21 ans. Ensuite, il n’y a que les clients de l’hôtel qui peuvent y avoir accès. À savoir qu’il faut compter 200 € minimum pour une nuitée.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.