La reine Elizabeth II en 15 tenues inimitables

Ce mardi 21 avril, la reine Elizabeth II fête ses 94 ans. Avec son vestiaire classique mais coloré, la souveraine nous fascine toujours autant avec son élégance typiquement British. De ses premières robes formelles, à ses robes des années 70, aux manteaux et chapeaux d’aujourd'hui, retour en images sur le meilleur du style de la monarque britannique !

Retour en enfance

La princesse Elizabeth porte une cape blanche et une robe de soirée.

Avril 1939

La princesse Elizabeth photographié à l’âge de 13 ans. Elle porte un petit manteau anglais classique et des sandales noires.

1940

La princesse Elizabeth porte une jolie robe à motifs au château de Windsor.

1945

La princesse Elizabeth dans son uniforme en tant que deuxième subalterne dans l’ATS à l’âge de 19 ans.

1947

La reine lors de son mariage Philip Mountbatten, son amour de jeunesse. Elle porte une robe dessinée par Norman Hartnell, son créateur personnel, avec une traîne de quatre mètres.

Mai 1948

La princesse Elizabeth discutant avec Madame Bidault, épouse du ministre français Georges Bidault, dans le jardin du château de Versailles, vêtue d'un tailleur jupe par Norman Hartnell.

1953

La reine Elizabeth lors de son couronnement. Âgée de 27 ans, la monarque portait une robe commandée par Norman Hartnell pour l’occasion.

1954

La reine portait une robe décolleté en cœur pour assister à un gala en Australie. Pendant l'événement, le maire de Sydney, Pat Hills, a légèrement touché Sa Majesté en entrant dans le ballon, provoquant une sensation de presse en raison de la violation de l’étiquette.

1962

La reine à 36 ans, portant son uniforme de mode habituel : un ensemble monochrome robe-manteau accessoirisée avec un chapeau, de gants et de perles assorties.

1966

La reine Elizabeth vêtue d'une robe orange et un chapeau assorti, elle arrive à Antigua.

1967

La reine portait un manteau croisé à motifs roses et verts par Hardy Amies pour une visite royale. Elle porte également l'une de ses broches préférées, la broche Cullinan V, fabriquée par Garrard.

1975

Lors de sa visite d'État au Mexique en 1975, la reine a passé du temps avec un groupe d'enfants locaux, vêtue d'une robe plissée imprimée à pois et d'un chapeau de style turban.

1977

Une photo de la reine lisant des journaux vêtue d'une robe imprimée pendant son vol de retour de Bridgetown, Barbade, à Concorde après sa tournée Silver Jubilee au Canada et aux Antilles.

1983

En voyage à San Diego, sa Majesté portait un chapeau de style boulanger qui se coordonnait avec son ensemble en imprimé.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :