La ville de Namur éclaire ses rues d’un parcours lumineux et sonore

Plein phare sur « Namur en Lumière » ! Un parcours illuminé d’installations originales, visible tous les jours de 16h à 22h, à partir du 11 décembre jusqu’au 1er février. Un évènement qui enchantera les jours de festivités hivernales!

par nour chennoufi. photo crédit: FB/namur en lumière |

 

En cette année particulière, le coronavirus n’aura pas raison de la magie de Noël. Si la crise sanitaire a fait disparaître les cabanes des marchés qui donnaient vie à nos villes, Namur tient à vous faire rêver par tous les moyens ! Par ces journées froides et moroses, la capitale de la Wallonie organisera à partir du 11 décembre jusqu’au 1er février l’évènement « Namur en Lumière ». Au programme ? Un parcours féérique embelli d’installations lumineuses et sonores tout le long des rues namuroises. 

Un spectacle de lumières inédit

Namur vous en mettra plein les yeux grâce à ses installations incroyables. Le cœur de la ville se verra illuminé en 18 lieux différents ; 13 mises en scène seront mises en place pour faire briller la ville de milles feux. Les visiteurs auront la chance de faire la découverte de nouvelles signatures artistiques ainsi que des révélations patrimoniales. Les installations lumineuses compteront 10 créations inédites dont certaines seront interactives, histoire de capturer votre attention par tous les moyens et de vous faire vivre cette expérience au maximum ! Le petit plus ? Une interface et une carte interactive seront disponibles. 


 

Les mesures sanitaires respectées

Par ailleurs, Anne Barzin, Echevine du Développement touristique et des Fêtes, assure que la ville de Namur restera fidèle aux mesures sanitaires instaurées. Elle explique que « Chaque site peut être abordé individuellement. Le visiteur peut ainsi déambuler comme il le souhaite au sein des quartiers pour admirer les différents sites. Le fait d’organiser ainsi « le Parcours » permet d’éviter les regroupements de personnes interdits en cette période. »


 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur  www.namur.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.