L'astuce pour avoir une peau lumineuse

On rêve tous d'une belle peau même les jours où l'on est cerné par la fatigue. Loin des filtres trompeurs d'Instagram, une astuce beauté promet un teint lisse et lumineux à tout moment de l'année. 

Photo : D.R. |

Alors que le Glass skin, tout droit venu de Corée était encore la tendance des réseaux sociaux jusqu'il y a peu pour un teint glowy et une peau fraîche, grâce à une technique de maquillage effet mouillé, une autre tendance vient lui faire de l'ombre et apporte lumière et éclat au visage. Le Cloud skin s'impose depuis quelque temps comme le geste à adopter dans sa routine beauté. Mais de quoi s'agit-il ? Une astuce make up qui donne l'impression que les rayons du soleil traversent les nuages pour se poser sur la peau. L'idée vient du maquilleur britannique Dominic Skinner et consiste en un teint mat, aérien, flouté et très lumineux à l'instar des lueurs de soleil qui traversent les nuages. La brillance apportée est complètement contrôlée et vient de l'intérieur du visage.

Comment adopter le cloud skin ?

La clé pour obtenir une Cloud Skin des plus réussis réside dans les soins et le maquillage. Après avoir hydraté la peau avec un soin ultra-hydratant, on applique une huile scintillante. Cela va permettre à la peau de recevoir le fond de teint sans craquer ni sécher par la suite. Ensuite, on pose son fond de teint en stick, mat de préférence, pour couvrir au mieux l'entièreté du visage et cacher les petites imperfections. L'objectif ? Une peau zéro défaut pour un effet flouté réussi. Et on vient terminer le look avec de la poudre fixatrice qui va neutraliser la brillance et l'excès d'hydratation et apporter l'effet fluffy sur des points stratégiques tels que le creux des joues, le haut du front, le menton et la mâchoire. Et on rajoute une petite touche d'higlighter transparent sur les zones de lumière du visage, à savoir les joues, les yeux et l'arc de cupidon : vous avez votre cloud skin. Les textures se fondent les unes aux autres pour un rendu frais, aéré, glamour et lumineux.

Notre sélection pour un cloud skin réussi :

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.