L’astuce pour transformer un masque adulte en masque pour enfant

Parce que la couture ce n’est vraiment pas votre truc et que vous n’aviez pas anticipé l’achat de masque pour vos chérubins, on vous donne l’astuce pour réaliser un masque pour votre enfant à partir d’un masque taille adulte.

Par Anissa Hezzaz. Photo by Kelly Sikkema on Unsplash. |

Si en Belgique le masque n’est pour le moment obligatoire qu’à partir de 12 ans dans les lieux confinés ou lorsque la distance ne peut pas être respectée, chez nos voisins européens, les bambins à partir de 6 ans sont désormais obligés de le porter. Mais puisqu’à mesure que les jours passent, les mesures changent régulièrement, qui sait si dans quelques jours, nos petites têtes blondes ne devront pas aussi porter le masque ? 

Afin d’anticiper au max, voici comment transformer votre masque taille adulte en masque pour enfant en moins d’une minute. L’astuce, qui nous vient tout droit d’une vidéo publiée par une dentiste canadienne sur le réseau social le plus en vogue du moment, TikTok, avait été partagée en juin dernier et a déjà récolté des millions de vues ; et pour cause, la manipulation ne demande aucune compétence en couture, ou de matériel spécifique (mis à part un masque), et se réalise en 30 secondes à peine. De quoi nous faciliter la vie et nous éviter bien des galères ! 

 

 

Voici comment vous y prendre :

Avant toute chose, commencez par bien vous laver les mains afin de ne pas contaminer le masque que votre enfant portera. Prenez ensuite, un masque en tissu ou en papier, et pliez-le en deux dans le sens de la longueur. Réalisez ensuite un noeud avec chaque élastique, le plus proche possible du masque. Ensuite, ouvrez le masque et vous verrez que les nœuds créent de petites ouvertures. Repliez alors ces petites ouvertures vers l’intérieur du masque et le tour est joué. Votre masque est prêt à être porté par votre progéniture. Un vrai jeu d’enfant ! 

Découvrez le tuto en vidéo :  
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.