Le BAD festival, le plus grand foodcourt éphémère de Wallonie, fait son grand retour

Le BAD Festival, pour Bouffe and Drink Festival, est de retour à Charleroi à partir de ce vendredi 12 mai. Un événement à ne pas manquer pour découvrir de nouvelles saveurs, danser et faire la fête grâce à une programmation variée. 

PAR JESSICA CANTONI. Crédit photo : BAD Festival |

Le BAD Festival est toujours très attendu à Charleroi. Bonne nouvelle, l'événement revient à partir de ce vendredi 12 mai pour une troisième édition. C'est l'occasion de se retrouver entre amis ou en famille, mais surtout de découvrir le plus grand espace foodcourt de la Wallonie sur plus de 2500m2. Vous retrouverez en effet 10 stands food, avec entre autres des mets italiens, indiens, mexicains, grecs, mais aussi philippins.

Un bar à cocktails et un bar à vin seront aussi à votre disposition, mais aussi plus de 25 bières spéciales. Le tout, dans un cadre insolite en plein air et tourné vers l'écologie. Au total, ce ne sont pas moins de 30 containers recyclés qui ont été utilisés pour recréer ce petit village urbain rappelant un peu l’ambiance si particulière qui règne dans les rues de Berlin. 

La vidéo du jour :

Au programme 

Le BAD Festival met aussi à l'honneur l'art et la culture, en plus de la gastronomie. Le théâtre de l'Ancre de Charleroi installera son chapiteau sur le site. Que vous soyez enfants ou adultes, vous découvrirez à travers différents spectacles, de véritables performances uniques et artistiques à partir du 16 juin. Vous pourrez également profiter d'un cinéma en plein-air durant le week-end du 26-28 mai grâce à une collaboration avec le cinéma Quai10 de Charleroi.

Une multitude d'artistes se produiront sur la scène du kiosque, comme des groupes de rock ou de jazz, ainsi que des DJs comme le duo de musique électronique Prisme, le duo Roasted, Kappen, Fernando Costantini... Notons que pour la toute première fois, le BAD laissera place au Student Film Festival le 25 et 26 août, une édition qui regroupera des films imaginés par des étudiants issus des meilleures écoles de cinéma de Belgique.

Infos pratiques

Quand ? Du 12 mai au 16 juillet. De 18h à 23h30 les vendredis et samedis et de 18h à 22h les dimanches.

Où ? Rue Chausteur, 6042 Charleroi

Le prix ? Entrée gratuite. Aucune réservation n'est nécessaire.

Pour plus d’infos sur le BAD festival : cliquez ici.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.