Le boom du padel en Belgique

Alors que Roland Garros bat son plein, faisons le point sur les sports de raquettes en Belgique. Focus sur la discipline qui monte, qui monte : le padel !

PAR IVL. PHOTO : D.R. |

Exit le tennis et sa technique ardue, au-revoir le squash trop épuisant, vive le padel, ludique et accessible !  C’est en effet parce qu’il est facile à pratiquer que de nombreux stades et clubs sportifs font construire des terrains de padel. Une croissance ininterrompue depuis deux ans et qui gagne le cœur de nombreux sportifs.
 
Né au Mexique, ce sport est un genre de mix entre le tennis et le squash, mais qui regroupe les avantages des deux disciplines. Comment ? tout d’abord par la présence des murs encerclant le terrain qui permet de plus long échanges. Ensuite, par l’usage de raquettes en bois, percées de trous et plus petites, plus courtes que les raquettes de tennis, qui sont moins rapides qu’au squash et permettent donc de s’amuser quel que soit votre niveau.

Moins technique, plus ludique, il se joue à tous les âges et quelle que soit votre condition physique.

Sans compter qu’il est assez démocratique : la location du terrain coûte aux alentours des 40€ de l’heure (un tarif régressif et souvent bien inférieur si vous vous affiliez à un club) et il existe des raquettes de padel à partir de 18€, un investissement minime, donc, pour un plaisir de jeu qui n’a pas fini de convaincre de nouveaux adeptes.
 
Il existe 103 clubs en Belgique pour pratiquer le padel, trouvez celui qui vous permettra de vous initier sur le site : www.padelbelgium.com.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :