Le célèbre défilé Victoria's Secret est de retour pour un show plus inclusif

Il y a quatre ans à peine, le défilé Victoria’s Secret était l’un des plus attendus de la saison. On se souvient encore de la plastique de rêve de ses mannequins.. Sauf que dans un contexte de body positive et d’inclusivité, celui-ci n’était plus vraiment au goût du jour. Il refera pourtant son apparition fin 2023 !

Par Anissa Hezzaz Photo : Photonews |

Le défilé de la très célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret a pendant longtemps été l’un des plus populaires au monde. La raison ? Ses shows toujours plus extravagants les uns que les autres, mais aussi et surtout, un casting ultra sélectif comprenant les mannequins et égéries les plus en vogue. Parmi les plus célèbres, on se souvient forcément de Naomi Campbell, d’Adriana Lima, l'un des Anges les plus emblématiques de Victoria's Secret, puisqu’elle a défilé pour la marque pendant près de 20 ans, mais aussi de la mannequin brésilienne Alessandra Ambrosio, de Gisele Bündchen, propulsée au rang d’icône mondiale de la mode, ou encore de Karlie Kloss et Doutzen Kroes.

Ultra-médiatisé, le défilé Victoria’s Secret veillait toujours à choisir des mannequins considérées comme sensuelles et glamour et surtout qui répondait aux codes de la beauté de l’époque. Autrement dit, on voyait défiler des femmes minces, souvent trop maigres, à la peau blanche, aux silhouettes presque irréelles. Et si cela ne semblait choquer personne, en 2014, un scandale éclate après que la marque de lingerie ait lancé sa campagne de pub intitulée The Perfect Body”. Accusée de body shaming, la marque n’était alors qu’au début d’une polémique qui ne cessait d’enfler. Sexisme, grossophobie,etc, les accusations envers la marque se sont alors multipliées.. En 2018, Victoria’s Secret décide d’arrêter ses défilés emblématiques. Depuis cette pause, presque forcée, la marque a travaillé sur son image pour renvoyer des valeurs plus dans l’air du temps et pour dévoiler un nouvel idéal de beauté plus ancré avec la réalité.

En vidéo, découvrez les looks d'une icône mode de notre époque :

Un come-back plus inclusif

Récemment, sur Instagram, la marque a dévoilé qu’elle revenait sur le devant de la scène avec son défilé annuel, mais que celui-ci prendrait une tout autre allure. Ce retour s’accompagnera d’un documentaire qui dévoilera les coulisses et l’histoire de Victoria’s Secret. Un show complet très attendu et où l’on verra donc enfin des mannequins de tailles, de couleurs et de corpulences différentes. Un retour en force très attendu par la presse et la fashionsphère.

 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.