Le défilé des Anges, c’est terminé !

La marque de lingerie rendue célèbre par ses défilés hauts en couleurs a annoncé sa décision de ne plus organiser son show annuel… Les temps changent.

Ingrid Van Langhendonck - Photos Photonews |

Victoria’s Secret est une marque de lingerie qui a réussi le pari fou de se distinguer des autres par l’organisation de shows flamboyants. Chanteuses, rappeurs, stars, mannequins vedettes, costumes dignes du carnaval de Rio, le show des Anges de Victoria’s Secret a longtemps été un moment attendu par toute la fashionsphère et suivi par l’ensemble la presse people.

Heidi Klum, Adriana Lima, Gisèle Bundchen ou plus récemment Bella Hadid et Tyra Banks, les top-models passés sur le catwalk des Anges sont toutes l’incarnation d’une beauté parfaite, quasi surréelle. Elancées, musclées, bronzées, jamais rachitiques mais toujours sexy… Toutes affichent une carrière brillante et revendiquent avec fierté leur titre d’Ange sur leur CV.   

Pourtant, l’air du temps (et le politiquement correct) auront eu raison de ce spectacle chamarré et très médiatisé. Les derniers défilés ayant fait l’objet de campagnes de dénigrement sur les réseaux sociaux : la marque y est accusée de sexisme, de grossophobie, de ne plus vivre avec son temps… Autant de critiques qui éloignent la marque des millenials et de leurs valeurs. Résultat, les audiences du show en télévision sont en chute libre. Passant en 5 ans de 9,7 millions  à 3,4 millions de téléspectateurs américains pour le dernier show diffusé en decembre 2018. C'est donc un fait: le public boude aujourd’hui ce genre de show qui semble donc être passé de mode.

Le phénomène prend de l’ampleur. Tous les grands groupes de mode tels Etam, H&M ou Zara ont axé leurs campagnes de maillots de bain sur des mannequins de tailles, de couleurs et de corpulences différentes, une démarche saluée par les femmes et par la presse, car il envoie un message d’ouverture et de diversité. Voilà la tendance !

Lex Wexner, patron de la marque, prend acte et a décidé de changer son fusil d’épaule. Désormais, la promotion des collections de lingerie se passera par le biais de campagnes menées sur les réseaux sociaux et d’événements d’un autre type… A suivre donc.

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