Le meilleur itinéraire pour visiter Bruxelles à vélo

JUMP s’est penché sur les habitudes de ses utilisateurs pour savoir quelles étaient les destinations touristiques les plus populaires à Bruxelles pour les amoureux du vélo. Il se trouve que sept lieux se démarquent des autres. Le tour fait un peu moins de 20km et peut se faire en 1h20, si vous ne faites aucun arrêt. A vos pédales !

PHOTO : JUMP. |

Commencez votre journée par le Manneken Pis

Vu son succès, il est préférable d’entamer la journée par une visite au petit garçon le plus célèbre de Belgique: Manneken Pis. Etant une des attractions principales de notre chère capitale, il est souvent difficile de l'apercevoir en pleine journée, tant les touristes l’encerclent. Un petit creux ? Découvrez les échoppes tout autour qui vous proposent les célèbres gaufres belges. Avec ou sans topping, c’est un délice !

Passez par l’une des plus belles places du monde

Il est temps de reprendre votre vélo pour vous diriger vers l'une des plus belles places du monde. A quelques mètres seulement du Manneken Pis se trouve la Grand Place de Bruxelles. Un lieu incontournable pour tout visiteur de la Capitale.

Montez jusqu’au Mont des Arts

Continuez ensuite votre chemin vers le Mont des Arts. Il s’agit d’une petite montée qui fera travailler vos mollets mais le sacrifice en vaut la peine. La vue est imprenable !

Faites un crochet par la Place Royale

Une fois le Mont des Arts gravi, pédalez jusqu’au Palais Royale. Vous pouvez même y faire un stop pour visiter celui-ci (et le musée Magritte qui se trouve à quelques mètres de là).

Centre Belge de la bande dessinée

Reprenez votre vélo et longez le Parc Royal. Dirigez-vous vers le Centre Belge de la Bande Dessinée qui met à l'honneur depuis 30 ans les auteurs et les héros du 9ème Art.

C’est parti pour l’Atomium & Mini Europe

Une fois la tête remplie des histoires les plus farfelues des célèbres BD belges, c’est parti pour un trajet un peu plus long direction Laeken. Sur la route, profitez-en pour pédaler le long du Canal où certains murs portent de jolies œuvres de street art. Vous arriverez ainsi sur la plus grosse réplique d’un atome qu’on connaisse: l'Atomium, et juste à côté, la plus petite réplique du continent européen qu’on connaisse: Mini Europe.

Parc du Cinquantenaire

Le parc du Cinquantenaire est l’endroit idéal pour finir votre journée de visite par un petit pique-nique sous ses célèbres arcades, qui vous offrent une vue splendide au coucher du soleil. En revenant de Laeken, passez par les Serres Royales et par Botanique, pour profiter d’une belle vue verdoyante. Vous pourrez ensuite déguster une bière locale bien méritée au pop-up bar Guinguette Maurice qui se trouve dans le parc même.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :