Le premier festival sur l'eau débarque en Belgique

Un festival sur l'eau, ça vous tente ? À une petite heure de Bruxelles seulement, un nouvel événement belge inédit débarque dans un cadre totalement insolite. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

On a trouvé l'événement parfait pour clôturer l'été en douceur, histoire de se replonger lentement dans le rythme de la rentrée, tout en plaçant son esprit et son corps dans un état de relaxation et de plaisir intense. C'est le moment aussi de redécouvrir un art trop souvent laissé de côté : la poésie. 

Voici la randonnée la plus spectaculaire de Belgique : 

NAOW Festival

C'est un festival qui sort un peu des grands rendez-vous de l'été. Le NAOW Festival - pour Nature Arts on Water - se présente comme le premier festival flottant de Belgique dédié au théâtre, à la poésie et à la musique. L'objectif ? Offrir un moment suspendu au coeur de la capitale wallonne à travers quatre soirées sur le site du "Flow" à Namur. Au programme : sons, lumières, théâtre, poésie... le tout sur une scène flottante. The Flow, c'est la nouvelle base nautique installée dans un écrin de verdure en dehors de la ville où l'on peut se désaltérer les pieds dans le sable, faire du Stand Up Paddle ou s'essayer au paddle yoga dans un cadre qu'on ne voit nulle part ailleurs. Bref, c'est l'espace détente au bord de la Meuse dont on profite dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez. 

L'endroit accueille aussi ponctuellement différents événements comme le NAOW Festival. Ici, on est moins sur du gros son techno, que de la poésie sous la forme d'un voyage au fil de l'eau. On redécouvre ainsi les plumes de Musset, Lamartine, Rimbaud, Michaux et bien d’autres. Tous ces textes sont menés par des comédiens et comédiennes accompagnés de deux musiciens. Petite originalité, un système de casques audio garantit une intimité absolue. De quoi s'offrir une bulle acoustique en même temps qu'un joli spectacle pour les yeux. "Un son comme en studio mais en pleine nature", nous garantit-on même sur le site de l'événement. Une bonne façon aussi d'éviter toute nuisance sonore aux alentours. 

L'événement qui se tiendra du jeudi 31 août au dimanche 3 septembre (à chaque fois en soirée), en est déjà à sa deuxième édition. Les places sont déjà réservables au prix de 15€ pour les adultes et 5€ pour les enfants de moins de 12 ans. 400 places sont prévues chaque soir. On book ?

Infos : 

Où ? Boulevard de Meuse 160, 5100 Jambes

Quand ? Du 31 août au 3 septembre 2023

naow.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.