Le retour inattendu de la chaine de lunettes

Non, il n'y a pas que les mamies qui portent leurs lunettes accrochées à une chaîne. Après que Chanel ait lancé le mouvement, voilà toutes les modeuses prêtes à sortir du placard la chaîne de lunettes, et de préférence la plus perlée possible. Pour ou contre ?

Ingrid Van Langhendonck, Photo ouverture Mango. |

Pièce forte

On sait que les créateurs sont prêts à tout pour inventer de nouveaux accessoires ou revisiter le sens des objets: chaînes de cheville, ceintures bijou, ... Chaque occasion de transformer un objet du quotidien en accessoire précieux est une occasion de s'exprimer pour les designers, pour le plus grand plaisir des modeuses et des nostalgiques de cette époque où tout était bijou: des piluliers aux fume-cigarettes en passant par les instruments d'écriture. En février, Chanel lancait sa collection d'accessoires et de lunettes solaires, avec la belle Angèle en égérie fort remarquée, mais surtout, avec une pièce que l'on n'aurait pas soupçonné et dont la fashionsphère s'est emparée illico!

La it-pièce de l'été sera donc la chaîne de lunettes en perles: cet objet que l'on croyait enfoui dans les oubliettes de la ringardise, mais qui revient en force et dont les petits créateurs se sont emparés pour pimenter nos looks d'été. On l'aime en mode chaînette dorée, en grosse mailles d'acétate ou, pour les plus branchées, en perles naturelles. Oui, vous avez bien lu!

Chaine de lunettes perlée, ByB, www.barbaralouys.com

La touche belge

Si de nombreuses marques se sont emparées du concept, c'est évidemment chez Barbara Louys que l'on a trouvé les plus abouties. Avec sa marque ByB, l'ancienne animatrice défend depuis plusieurs années le retour de la perle, qu'elle décline dans des sautoirs, colliers et boucles d'oreilles revisités en mode sexy-chic.  "Il ne faut pas les porter à l'ancienne, sur une tenue stricte, sinon elles vous feront prendre dix ans, mais un sautoir en perles sur une blouse fluide très décolletée, c'est ultra-sexy et tout à fait intemporel". Alors quitte à porter ce type de chaîne pour ne plus jamais égarer ses lunettes (un avantage indéniable), Barbara nous conseille d'y aller franco "Des grosses perles, qui ont une identité forte et qui, en plus, sublimeront votre nuque bronzée en été. La chaine de lunettes, c'est une manière tout à fait moderne et décalée de porter les perles. C'est vraiment la tendace à adopter cet été". 

Notre mini shopping :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :