Le temps d'un week-end à Bruges : que faire ?

Pourquoi partir à l’autre bout du monde quand notre cher pays peut nous faire voyager ?

PAR LUANA FONTANA. PHOTOS: INSTAGRAM | PEXELS. |

Située à à peine 1 heure et demie de trajet depuis Bruxelles, évadez-vous le temps d’un week-end dans la capitale belge du chocolat qui est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Une ville où la beauté est partout et où les activités sont nombreuses.

 

La place du Markt

 

 

C’est la place principale de Bruges. Encerclée par les maisons flamandes colorées et les bâtiments dans un style néogothique, la place du Markt est toujours animée. Vous pouvez boire un verre dans l’un des restaurants ou cafés qui s’y trouvent en observant les calèches qui se succèdent et contempler le Beffroi.

 

Le Beffroi

 

 

Cette construction médiévale de 93 mètres de haut domine toute la ville. Si vous n’avez pas le vertige, vous pouvez grimper tout en haut du bâtiment pour admirer la magnifique vue ou simplement vous installer dans la cour pour assister à la sérénade jouée par les 47 cloches du carillon les mercredis, samedis et dimanches à 11h ainsi que les lundis et mercredis, durant l’été, à 21h.

 

L’Historium

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

😍 #HistoriumBrugge #architecture #Brugge #Belgium #Markt

Une publication partagée par Silvana Rees ✈️🇨🇱 (@silvanarees) le 5 Avril 2017 à 11 :35 PDT

 

Situé sur la place du Markt, accédez à l’Historium pour remonter le temps jusqu‘au Moyen-Age. Suivez Jacob, apprenti du peintre célèbre Jan Van Eyck pour sa journée de mésaventures à Bruges il y a 600 ans de cela. Avec un guide audio, vous passez par différentes pièces qui vous plongent dans l’ambiance qui régnait à l’époque. Odeur, bruit, sensations, tout est mis en place pour faire passer un moment aussi ludique qu’agréable pour petits et grands. La visite se termine par une salle avec des panneaux explicatifs sur l’histoire de la ville.

 

La Bruges Beer Experience

 

 

Avis aux amateurs de bières ou simplement aux curieux qui veulent découvrir l’histoire et les secrets de la conception de notre chère boisson nationale. Faites une visite dans ce musée grâce à une tablette électronique qui vous guide à travers un parcours interactif. Vous pourrez même répondre aux questions qui vous seront posées tout au long du parcours pour tester vos connaissances. Et bien sûr, une dégustation vous attendra à la fin de la visite.

 

Le musée de la torture

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Damien Côme 🎵 (@damiencomeoff) le 1 Févr. 2017 à 4 :20 PST

 

Pour ceux qui ont l’estomac bien accroché, ce musée de la torture situé dans un sous-sol, vous plonge dans l’horreur que certains ont subie par le passé. Vous pourrez constater l’imagination dont nos ancêtres ont fait preuve pour inventer des instruments de torture pour faire souffrir leurs prisonniers/condamnés. La visite se fait par ordre chronologique et chaque objet à son descriptif disponible en français, anglais et néerlandais. Frissons garantis !

 

Le musée du chocolat

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Gin and tonic praline #chocolatelover #chocolate #chocostory #bruges #chocolatier #chocoholic

Une publication partagée par Choco-Story Bruges (@chocostorybruges) le 27 Nov. 2018 à 9 :05 PST

 

Sans doute une des activités les plus attendues par les gourmands. Au « Choco-Story », vous découvrez l’histoire du chocolat des Mayas à nos jours, les secrets de fabrication des pralinés belges et surtout, le clou de la visite, c’est l’atelier de création de bouchées belges qui se termine par, évidemment, une dégustation !

 

La Gelataria Da Vinci

 

 

A trois minutes à pied de la place du Markt, laissez-vous tenter par les glaces et les sorbets de la Gelataria Da Vinci. Tout le monde se presse pour faire la file et découvrir les 150 saveurs, considérées comme les meilleures de la ville, qu’ils ont déjà mises au point. Chaque jour, le glacier propose des parfums différents. De quoi contenter tout le monde.

 

Balade sur les canaux

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Balade dans le vieux Bruges #brugge #bruges #belgique #canauxbruges

Une publication partagée par Plume D'or (@plumedor60) le 28 Déc. 2018 à 3 :34 PST

 

Pour découvrir la ville et son architecture tout en se baladant sur les canaux. Un incontournable pour les amoureux qui souhaitent passer un moment romantique dans notre Venise belge.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :