Le vacuum, l’exercice pour obtenir un ventre plat en un temps record

Les vacances se rapprochent et vous craignez déjà d’enfiler votre maillot  en raison de vos petits bourrelets ? Pour obtenir une silhouette affinée en un temps record, le vacuum stomach est la solution. On vous explique. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Bianca Castillo on Unsplash. |

Vous faites partie de ceux qui courent après le fameux body summer, mais comme chaque année, vous n’avez pas tenu vos bonnes résolutions ? À savoir, une alimentation équilibrée ainsi qu’une routine sportive régulière afin d’obtenir la silhouette parfaite que vous convoitez depuis si longtemps ? La mauvaise nouvelle, c’est qu’on n’obtient rien sans rien. Pour acquérir le corps parfait, il va malheureusement falloir transpirer ! La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas forcément faire un effort impossible pour voir des effets sur son corps. 

La vidéo du jour :

La méthode du stomach vacuum fait partie de ces exercices dits « doux », qui permet de retrouver un ventre plat. C’est d’ailleurs l’exercice qu’il est recommandé de faire en post-accouchement pour permettre aux femmes de tonifier le périnée tout en resserrant les grands droits. Celui-ci consiste à travailler les muscles profonds de la sangle abdominale notamment le muscle transverse, invisible à l’œil nu et pourtant primordial dans notre quête du ventre plat. En effet, rien ne sert d’enchaîner les crunches et abdominaux classiques pour atteindre votre objectif si le transverse, lui, n’est pas sollicité. En fait, les abdominaux classiques, qui consiste à relever le buste, sont destinés à faire travailler les grands droits, soient, ce que l’on nomme plus communément, les tablettes de chocolat. Pour avoir le ventre plat, il faut donc avant tout travailler les muscles profonds avant de travailler les muscles en surface, et cela en se basant sur notre respiration. La promesse d’un tel exercice ? Affiner sa silhouette en l’espace de quelques semaines seulement. 

Comment faire ? 

Si votre agenda est trop chargé pour aller à la salle de sport, le stomach vacuum est d’autant plus fait pour vous : celui-ci ne demande en moyenne que 15 minutes par jour. Pour commencer, allongez-vous au sol sur le dos, jambes fléchies et les pieds bien à plat. Inspirez au maximum en gonflant votre ventre pendant 3 ou 4 secondes et expirez en soufflant par la bouche, le plus lentement possible, en plaquant dos et lombaires au sol. Vous devez penser à rentrer le ventre, comme si vous vouliez que votre nombril touche votre colonne vertébrale. Conservez le ventre rentré le plus longtemps possible, tout en continuant à respirer tout doucement par le nez. Faites quelques respirations profondes et ensuite, recommencez l’exercice. Essayez de le faire tous les jours, pendant 5 à 10 min, et de préférence le matin à jeun. En effet, le fait de faire cet exercice au réveil permet de moins manger pour le restant de la journée, le transverse étant alors resserré, il agit un peu comme un anneau gastrique naturel. 

Si vous n’être pas trop du matin, l’avantage du stomach vacuum, c’est que vous pouvez le pratiquer à tout moment de la journée et où que vous soyez :  assis sur une chaise au bureau, debout dans les transports en commun, dans la voiture, etc.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.