Stomach Vacuum : le meilleur exercice pour un ventre plat sans effort

Le Stomach Vacuum, c’est l’exercice de fitness qui fait sensation en ce moment. Sa promesse ? Avoir un ventre plat et une taille affinée, et cela, sans faire le moindre effort !

CAMILLE BERNA. PHOTO : Thought Catalog on Unsplash |

Le Stomach Vacuum, c’est quoi ?

Le Stomach Vacuum, c’est un exercice de gainage simple basé sur la respiration. Inspiré du yoga et du pilate, c’est un excellent moyen de renforcer vos abdos et améliorer votre posture, tout en protégeant vos organes internes. Pour l’histoire, cet exercice de musculation a fait son apparition dans le milieu du body building, dans les années 1970. Devenu un incontournable dans les salles de sports, il a été adopté par de nombreux sportifs. Petite anecdote, le Stomach Vacuum était l’exercice préféré du célèbre acteur Arnold Schwarzenegger ! Si vous cherchez à renforcer en profondeur votre sangle abdominale et le muscle transverse, cette technique est idéale. Ce renforcement va également permettre de lutter contre le mal de dos, de renforcer votre stabilité lors de certains exercices de fitness et de favoriser la détente du corps après une journée de travail. En plus, le Stomach Vacuum est une super pratique car vous pouvez la réaliser n'importe où, dans la salle de gym, mais aussi sur votre chaise au travail ou si vous êtes coincé dans les embouteillages, dans votre voiture. Alors, on s’y met ?

 

Comment réaliser un Stomach Vacuum ?

La principale raison pour laquelle cette technique est à l'honneur depuis un certain temps maintenant, c’est parce qu’elle est très efficace pour brûler la graisse du ventre, et cela, sans faire trop effort. De plus, les résultats sont visibles après seulement quelques semaines ! Mais comment doit-on s’y prendre ? Pour commencer, allongez-vous au sol, jambes fléchies et les pieds sont bien à plat. Inspirez au maximum en gonflant votre ventre pendant 3 ou 4 secondes et expirez en soufflant par la bouche, le plus lentement possible, en plaquant dos et lombaires au sol. Vous devez penser à rentrer le ventre, comme si vous vouliez que votre nombril touche votre colonne vertébral. Conservez le ventre rentré le plus longtemps possible, tout en continuant à respirer tout doucement par le nez. Faites quelques respirations profondes et ensuite, recommencez l’exercice. Essayez de le faire tous les jours, pendant 5 à 10 min, et de préférence le matin à jeun. Vous pouvez également pratiquer cet exercice assis sur une chaise, à genoux, debout,…

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :