Les bons plans bretons d'Hervé

Figure de proue de la nouvelle vague française, le jeune chanteur parisien a sorti son premier album, Hyper. Une fois la promo achevée, c'est décidé : il va prendre l’air près de la mer, en Bretagne. Il nous explique pourquoi !

Par Sigrid Descamps. Photos : Romain Sellier. |

Je suis originaire de la banlieue parisienne et je vis désormais à Paris. Mais je pars régulièrement au bord de la mer, en Bretagne, où vit toute ma famille. Mon père vit dans le Finistère nord et ma mère dans le Morbihan. J’adore retourner là-bas. C’est une région à laquelle je suis fort attaché, et ce depuis l’enfance. Parce qu’il y a ma famille évidemment, mais aussi parce que je m’y sens vraiment bien. J’ai fait l’album là-bas. J’y vais donc pour créer, mais aussi, pour me ressourcer, déconnecter, passer du temps sur la plage et sur l’eau. Surtout sur l’eau en fait, j’adore surfer.

Où aller surfer ?

En Bretagne, il y a plein de petites vagues bien cool. J’aime beaucoup La Torche (sur la commune de Ploemeur, dans le Finistère, à trente minutes de Quimper) et Perros-Guirec (Cotes-d’Armor). Mais j’ai une affection particulière pour La Torche. C’est une chouette spot pour les débutants aussi.

Que voir ?

Je n’ai pas d’adresses de restos ou de lieux qui me viennent spontanément. Par contre, je conseille d’aller visiter les viviers. Surtout si vous partez en famille ; pour les gamins, c’est sympa aussi, il y a plein de poissons à observer. Mais surtout, c’est bien d’aller directement chez ces gars qui consacrent leur vie à la pêche, qui partent parfois plusieurs jours en mer pour ramener du homard, des crustacés, des poissons… qui sont délicieux.

Que manger ?

Les fruits de mer évidemment, mais je vous conseille aussi des tas de spécialités comme le kouign-amann, un gâteau traditionnel à base de beurre, de sucre et de farine, il y a le far, une sorte de clafoutis typique… Et côté boissons, il y a le Breizh Cola, le coca breton… Et puis, on parle souvent du cidre breton ; on en fait en effet beaucoup dans la région, mais on oublie qu’on y produit aussi un jus de pomme incroyable. Pour les petits comme pour les grands. D’ailleurs, moi, j’en bois encore beaucoup (rires).

Hervé, Hyper (Universal Music), en concert le 8 octobre au Botanique.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi