Les bons plans de Grégory Montel à Paris

En attendant de le revoir dans la dernière saison de « Dix pour cent », on retrouvera l’acteur au cinéma dans « Les Parfums ». Il nous livre quelques bons plans à retenir pour un prochain city-trip dans la ville Lumière.

Par Sigrid Descamps. Photo: Photonews |

Projections matinales le samedi

Avant de devenir papa, mes week-ends étaient réservés aux moments entre amis : resto ou match de l'O.M. le samedi soir, brunch le dimanche. Depuis que j’ai des enfants, ça a changé. Ils sont encore petits (trois et six ans), donc je me lève tôt. Il nous arrive d’aller au cinéma le samedi matin, à la séance de 10 h. On a la chance d’habiter dans le XIXe arrondissement, un très chouette quartier, assez populaire mais surtout, pas loin du Louvre et de salles de cinéma. On va notamment au MK2, quai de Loire.

 

 

Vive le 104 l’après-midi

Je suis un habitué du 104, un tiers-lieu génial. Ce sont les anciennes pompes funèbres, qui s’étendent sur plusieurs milliers de mètres carrés, et qui ont été recouvertes de plein d’espaces, avec une grande allée centrale où il se passe sans cesse quelque chose. Dans ces halles, on peut voir des élèves du cours Florent venir répéter leur texte, des danseurs présenter des chorégraphies, des asiatiques donner des cours de yoga, des enfants jouer… Il y aussi un restaurant, un espace Emmaüs, une crèche. On peut y voir des pièces de théâtre aussi, des concerts… C’est un endroit formidable, chaleureux, convivial. C’est une de plus belles réussites de la ville de Paris en termes d’accueil sociétal et culturel.

Soirée en mode rideau rouge

Quand on a la possibilité de faire garder les enfants, ma femme et moi allons au théâtre. J’aime bien la programmation du théâtre du Rond-Point. Et celle de La Colline. Sinon, on aime aller voir des spectacles en banlieue, à Bobigny, la maison de la Culture MC93 a toujours une programmation de dingue. J’aime aussi le Théâtre des Gémeaux à Sceaux, qui a notamment présenté les mises en scène de Thomas Ostermeier.

Balade à la Villette

Le week-end, on aime se rendre dans un autre lieu de la ville, selon moi pas assez fréquenté par les Parisiens : le Parc de la Villette. Il est réputé évidemment pour la Cité des Sciences et de l’Industrie, mais son point fort selon moi, c’est son immense espace vert, où l’on trouve des tas de petits restaurants cachés. Et puis, il y a ce qu’on appelle Les Folies, des bâtiments rouges qui accueillent divers événements : des pièces, des concerts de jazz… Il y a la grande halle  aussi, avec ses expositions. On peut dire ce qu’on veut, on peut l’aimer ou pas, mais au niveau de l’enrichissement culturel, Paris est une ville extraordinaire !

 

 

"Les Parfums", dans les salles le 1er juillet.

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :