Les concepts de restaurants les plus fous du monde

Les restaurants ne proposent plus simplement de la bonne gastronomie pour tenter de séduire leur clientèle. Ils misent désormais sur des concepts plus fous les uns des autres. Zoom sur quelques-uns d’entre eux qui vous donneront envie de voyager illico presto.

Par Rédaction Photos : D.R. |

1. Vespertine à Los Angeles

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par V E S P E R T I N E (@vespertine.la) le 25 Avril 2018 à 7 :16 PDT

 

 

Quel autre endroit que la cité des Anges pour vous faire vivre une expérience culinaire hors du temps ? Ici, la cuisine ne devient plus qu’un simple prétexte pour faire du repas un véritable show culinaire. Tout commence dès l’arrivée devant le restaurant : un bâtiment au design de gaufre (c’est d’ailleurs son surnom) on ne peut plus étrange, tout droit sorti d’un autre univers. Dès l’entrée dans ce restaurant, on comprend que tout a été orchestré pour faire vivre à la clientèle un moment unique destiné à stimuler tous les sens. Le menu découverte (avec tout de même 18 services) se décline tantôt en assiette ultra-graphique dont on peine à reconnaître les ingrédients qui s’y trouvent, tantôt en bouquet de fleurs dont vous n’aurez qu’à soulever les feuilles pour tenter de trouver la dinde ou le turbot qui s’y cache. Et que dire du service si ce n’est que les serveurs ne sont pas très loquaces : et pour cause, ils sont en représentation permanente et jouent un rôle durant tout le repas.

Le prix ? Comptez 250 $ à 275 $ par tête.

2. L’Ultraviolet à Shanghai

 

 

Les plus grands chefs de la planète le recommandent, les Chinois en raffolent et ceux qui en ont déjà entendu parler en rêvent : Ultraviolet, est plus qu’un restaurant, c’est un lieu hors du commun au concept novateur. Les chanceux qui pourront participer à cette expérience culinaire très demandée se retrouveront en petit comité autour d’une unique table d’une dizaine de personnes. Montage sonore, parfums diffusés, vidéos projetées à 360 ° animent la soirée et plongent la prestigieuse clientèle dans une ambiance mystérieuse, presque religieuse. Les serveurs y font le show et chaque geste est maîtrisé et répété à la perfection. Côté menu, ce n’est pas moins de 22 services qui sont proposés et qui rythment la soirée pendant trois heures. Musique, odeur, et ambiance sensorielles, une chose est sûre, vous n’en ressortirez pas déçus.

Le prix ? 800 euros par tête.

3. Le Jeju Island en Chine

Parmi tous les restaurants qui existent dans le monde, il est souvent difficile de se démarquer. En Chine cependant, les concepts des restaurants vont toujours un cran plus loin. Dans ce restaurant situé dans la ville de  Zhengzhou, seuls les « moches » paieront l’addition. Oui, vous avez bien lu : à l’entrée du restaurant, le visage des clients est scanné et une équipe « d’experts » de la beauté évalue si vous êtes assez beau ou non pour vous faire offrir le repas. Pour les clients bien notés, le repas est donc gratuit, les autres devront toutefois payer l’addition. Un concept de très mauvais goût qui ne semble pourtant pas spécialement choquer : si les autorités ont fait retirer la campagne marketing autour de ce concept, le restaurant semble continuer à pratiquer ses prix en fonction de la tête du client. Pas certain que vous aurez envie de vous y risquer.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :