Les défilés Croisières 2021 : tour du monde de la haute couture

À l’occasion des défilés croisières qui seront lancées en mai prochain, on vous fait voyager en vous révélant les destinations paradisiaques qu’ont choisi les plus grands noms de la mode !

PAR ZAHRA BENASRI PHOTO: Instagram. |

La mode sur un bateau ?

Les défilés croisières étaient à l’origine, dans les années 20, populaire pour les femmes américaines. La haute société américaine était à la recherche de vêtements adéquats pour leurs destinations vacancières. En effet, en hiver il était impossible de trouver des vêtements d’été et vice-versa, pour cette raison les couturiers se mirent à créer des vêtements adaptés au climat de leurs voyages. Petit à petit, partir en vacances n’était plus élitiste. Les magasins rendirent accessibles des vêtements de toutes saisons, toute l’année se qui éclipsa pour un certain moment les défilés croisières. Au début des années 2000, la Haute-Couture décida de remettre au goût du jour les collections croisières.

Dubaï accueillera Armani

C’est aux Émirats arabes unis que la maison Armani viendra fêter deux évènements en plus du défilé Croisière. Cette même année, sa boutique au Dubaï Mall rouvrira ses portes tandis que le premier Hôtel Armani soufflera sa dixième bougie.

La date du défilé n’a pas encore été révélée.  

Capri comme escale pour Chanel

Depuis 2016, la collection croisière de la maison Chanel n’était qu’à Paris. Pour 2021, c’est sous le soleil de l’Italie que la marque française s’en va bronzer. Ce sera la deuxième collection croisière de Virginie Viard, nouvelle directrice artistique depuis février dernier.

Le défile se déroulera le 7 mai 2020.

Le rêve américain pour Gucci

En 2016, la maison s’était installée dans la fondation new-yorkaise Dia Art pour présenter sa collection. Cette année, la ville demeure encore secrète, mais on s’attend à un show grandiose et artistique de la part de la griffe italienne.

Le défilé se déroulera le 18 Mai 2020. 

Japon secret pour Prada

L’Italie s’en va au Japon pour une destination encore tenue secrète, la maison de couture milanaise promet d’époustoufler son public avec un défilé qui se fera peut-être dans un palais impérial… ?

Saint-Pétersbourg comme lune de miel pour Max Mara

Dans la ville de Russie qui compte un bon nombre de bâtiments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, Max Mara a choisi un décor de choix pour présenter sa collection.

Dior reste en Europe

La Maison Dior est restée secrète sur le pays et la ville où elle se rendra pour sa collection croisière. On s’attend à une belle surprise de la marque qui avait présenté un sublime défilé à Marrakech l’an dernier.

Le défilé se déroulera le 27 mai 2020. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :