Les dernières sorties cinéma en VOD disponibles chez vous

Puisqu’on ne peut plus aller au cinéma, c’est le cinéma qui vient à nous ! Des plateformes belges s’associent avec les distributeurs et producteurs indépendants du pays pour mettre à disposition, dès ce 20 mars, une grande partie des films sortis juste  avant la fermeture des salles. 

Par Sigrid Descamps. Photos D.R. |

Bonne nouvelle pour les cinéphiles ! En cette période chamboulée, où les salles de cinéma n’ont pas eu d’autres choix que de fermer leurs portes, différents distributeurs et producteurs belges indépendants (ANGA, ATHENA, CINEART, CINEMIEN, IMAGINE, KWASSA, LUMIERE, MOOOV, O’BROTHER, SEPTEMBER FILM) ont passé un accord avec les plateformes de VOD VOO, PROXIMUS PICKX VOD ainsi que DALTON.be, LUMIEREFILMS.be et UNIVERSCINE.be pour que celles-ci puissent accueillir et proposer les films qui étaient à l’affiche ou dont la sortie était prévue ces prochains jours. 

Une initiative solidaire, qui va permettre aux amoureux du septième art de pouvoir découvrir les films qui font l’actualité, de leur divan. C’est à partir de ce 20 mars que les premiers films seront disponibles au prix unique de 7,99€ sur les plateformes, lesquelles seront très régulièrement enrichies de nouveaux titres. 

Des sorties récentes…

Parmi les films déjà mis à disposition online, on notera « Adam » de Maryam Touzani, avec Lubna Azabal, « La Fille au bracelet » de Stéphane Demousitier avec Anaïs Demoustier (fraîchement césarisée pour sa prestation dans « Alice et le Maire »), « La Llorona » de Jayro Bustamente, « Pompei » de Anne Falguères et John Shank, "Adoration" de Fabrice Duwelz, « Deux » de Filippo Meneghetti, "La Vérité" de Hirokaz Kore-eda, avec Juliette Binoche et Catherine Deneuve, ou enocre "Matthias et Maxime" de Xavier Dolan… 

 

Et des inédits !

Des films sortis sur les écrans peu avant la fermeture des salles et qui n’ont pas eu le temps d’accueillir leur public. Mais aussi des inédits comme le film belge « Jumbo » de Zoé Wittock, histoire d’amour particulière, avec Noémie Merlant et Emmanuelle Bercot, qui devait sortir en salles ce mercredi 18 mars, et « About Endlessness » de Roy Anderson (qui lui, devait sortir en salles le 8 avril). 

Cette initiative inédite prendra fin dès la réouverture des salles lorsque les films en sortie nationale reprendront leur place sur grand écran.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :