Les plus belles places du monde

Parce qu'il n'y a pas que la Grand-Place de Bruxelles qui vaut le coup d'oeil. Aperçu de quelques places dans le monde à voir au moins une fois dans sa vie. 

Par Olivia Alaimo. Photos : Francesco La Corte on Unsplash |

La place rouge à Moscou

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ka Mi (@katcat_du) le

Située au cœur de la capitale russe et entourée de nombreux monuments montrant la richesse du pays, la place rouge de Moscou est entourée du Kremlin, de la basilique et de nombreux magasins. Tout comme le Kremlin, la place est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

La place Stanislas à Nancy 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Rana instagramica 🐸🎤🎶 (@frogzy007) le

Considérée comme la plus belle place d’Europe, ce n’est pas un hasard si Nancy est surnommée «  la ville aux portes d’Or ». Dans un style plutôt néoclassique, cette place représente bien l’architecture et le charme à la française. Elle est notamment entourée par l’Opéra Théâtre, le musée des beaux-arts et l’hôtel de ville.

La Plaza Mayor à Madrid

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jolies Joues (@juliepork) le

Située à deux pats de la Puerta del Sol ainsi que du Palais Royal, la Plaza Mayor est connue pour être un lieu de rassemblement estival ! Imposante par sa superficie qui est de 129 mètre de long  sur 94 mètre de largeur, elle dispose de 9 entrées en forme d’arc débouchant sur des petites ruelles.

La Piazza San Marco à Venise

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laurent - Vendée France (@lbordage) le

La place San Marco est située tout près du canal et est très prisée par les touristes. Elle est entourée par la Basilique et le Campanile, qui est le clocher emblématique de Venise où vous pouvez monter pour observer la ville !  

La Rynek Glowny à Cracovie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marco Papadia (@marco_papadia) le

Avec son architecture médiévale et sa forme d’échiquier, cette place est clairement la fierté de la ville. Sur cette dernière se trouve la basilique Sainte-Marie avec ses tours asymétriques ainsi que la halle des draps qui est le lieu où se font des échanges de matières premières et de produits d’artisanats. Entourée de nombreux musées et cafés, la place du marché est toujours très animée.

La Grand-Place de Bruxelles 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par PPAN9 🐰 (@thezppi) le

Elle est entourée par l’hôtel de ville ainsi que par de nombreux restaurants et chocolatiers. Cette place a traversé les âges et a vécu des événements historiques. Aujourd’hui encore, elle continue d’en accueillir. Il y a entre autres le célèbre tapi de fleurs formées avec plus de 500 000 plants de bégonias, l’Ommegang commémorant un spectacle d’hommage à Charles Quint et actuellement le sapin de Noël sans oublier son show de sons et lumières sur les murs de la place !

La place Jemaa-El- Fna à Marrakech

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Luke Rollin (@better_red_than_dead) le

De jour comme de nuit cette place est extrêmement vivante. Porte d'entrée des souks, vous y trouverez des charmeurs de serpents, des diseurs de bonnes aventures et de la musique dès le début de soirée. De petits restaurants ambulants sont également sur la place.

Zócalo au Mexique

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par José Olguín (@jose_olguin.77) le

C'est quoi le zócalo ? Cela désigne le centre de la ville en Amérique latine, c'est à la fois un lieu de repère et de marchés ! Les bâtiments les plus importants de l'histoire du Mexique entourent la Plaza de la Constituzion ou Zócalo. On retrouve le Templo Mayor, autrement dit des vestiges du temple le plus sacré des Aztèques, la Catedral Metropolitana qui est donc le symbole de la domination catholique, le Palacio Nacional avec le drapeau mexicain et enfin, le plus grand marché permanent du Mexique où stands ambulants de vendeurs de tacos et de chapeau sont là ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instragram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi  :