Les recettes stars du confinement

Il suffit d’ouvrir son téléphone pour être inondé de photos de recettes plus alléchantes les unes que les autres. En temps de confinement, le  banana bread, le pain maison et d’autres recettes font un carton sur la toile, au point de nous donner envie à nous aussi de les essayer. Zoom sur quelques recettes qui sont les stars du moment sur Internet.

Par Anissa Hezzaz. Photo by Taylor Kiser on Unsplash. |

Le pain maison 

Qui n’a pas profité du confinement pour essayer de faire son pain maison ? Sur Google Trends, c’est même la baguette qui bat des records puisqu’il s’agit de la recette la plus recherchée depuis un mois sur Google. Le pain levain est également la star du moment sur les réseaux sociaux. Il faut dire que pour ceux qui ont décidé de se la jouer boulanger, certains aliments ont vite été pris d’assaut dans les rayons des supermarchés. Si on trouve encore de la farine de temps à autre, il faut se lever tôt pour trouver de la levure, alors, les malins se sont mis à faire leur propre levain et se sont donnés comme mission de le tenir en vie toute la durée du confinement.  

 

Le banana bread

Recette anti-gaspi par excellence et alternative plus light au cake et gâteau trop calorique, il n’en fallait pas plus pour que le banana bread s’élève au rang de star du confinement. Les recherches autour de sa recette ont augmenté de 170 % sur Google sur les trente derniers jours. Et sur Instagram, les déclinaisons autour du banana bread s’enchaîne et ne se ressemble pas : aux pépites de chocolat, aux fruits rouges, agrémenté de noisettes ou de copeaux de noix de coco, sans sucre, ou encore sans œufs, il existe mille et une façons de le réaliser. Alors, ça tombe bien, puisqu’en théorie, nous sommes confinés jusqu’au 3 mai, ça nous laisse encore le temps d’explorer d’autres recettes ! 

Les asperges

Parce que le printemps est bel et bien là et qu’avec lui les fruits et les légumes de saison ont fait leur grand retour, on s’amuse à décliner les asperges sous toutes les coutures dans nos assiettes. À la flamande, en risotto, en sauce, ou simplement cuite à la vapeur, on tente de les sublimer et de varier les plaisirs pour régaler nos papilles. 

Les arancini

Cette spécialité culinaire de Sicile s’invite dans nos assiettes à l’heure du confinement. Si les saveurs des arancinis nous font un brin voyager, les arancinis s’accommodent surtout très bien avec les restes : du riz, des petits pois et autres légumes,  sans oublier un peu de fromage, des épices et le tour est joué. En guise de plat ou simplement pour l’apéro Skype, on aime cette recette anti-gaspi qui se décline avec ce que l’on trouve dans nos placards. 

 

La pâte à sel

Cette fois, ce n’est pas pour satisfaire nos estomacs que l’on se met aux fourneaux, mais plutôt pour occuper nos enfants. Simple et économique, la pâte à sel permet d’amuser nos têtes blondes durant nos journées de travail. Ils la malaxent, la décorent et la font sécher, et développent du même coup leur créativité ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :