Marion Cotillard danse sur la lune pour la nouvelle campagne de Chanel

Marion Cotillard devient le nouveau visage du N°5 de Chanel. Pour l’occasion, elle a participé à une campagne vidéo magique qui nous offre un véritable moment suspendu. Découvrez-en les dessous…

HANNA SCHEVENELS. Photos : Campagne Chanel. |

Dans un décor de poussière de lune, la nouvelle campagne de Chanel nous transporte dans l’espace, et même jusque dans les étoiles. Au cœur de cette vidéo pleine de poésie, on retrouve Marion Cotillard, qui est récemment devenue la nouvelle égérie du célèbre N°5. Un rôle qui lui convient parfaitement et qu’elle a d’ailleurs pris énormément de plaisir à jouer lors du tournage. 

Une vidéo féérique

Réalisée par Johan Renck, la campagne se révèle éblouissante, et teintée de magie. Vêtue d’une robe dorée qui brille de mille feux, Marion Cotillard nous en met plein les yeux dès les premières secondes. Elle se retrouve propulsée sur la lune au bras de Jérémie Bélingard, danseur de l’Opéra de Paris. La chorégraphie, réalisée par Ryan Heffington, est impressionnante et colle parfaitement au décor idyllique de la vidéo. Un moment de magie suspendu dans le temps. 

 

Une robe splendide

En star de la campagne, l’actrice française de renom a eu la chance de porter une robe éblouissante, mais surtout teintée d’histoire. Empreinte d’émotion, elle explique : « La robe dans laquelle je danse, c’est une robe dorée, c’est une réinterprétation d’une robe qu’avait porté Gabrielle Chanel, qui est un bijou ». Il s’agit effectivement d’une réinterprétation d’une broderie qui avait été réalisée en 1996, demandée par Karl Lagerfeld, qui elle-même se trouve être une réinterprétation d’une robe de Gabrielle Chanel. Une pièce iconique, uniquement brodée à l’aiguille avec un fil d’or, et repensée par Virginie Viard, Directrice Artistique des collections Mode. On y compte plus de 10 000 paillettes cousues à la main… Marion Cotillard livre qu’il s’agit d’« un bijou de grâce, et en même temps une robe dans laquelle j’ai vraiment pu bouger ». Et effectivement, la chorégraphie à laquelle elle s’est prêtée se montre complète, impressionnante et enivrante. Elle nous transporte jusqu’au bout des étoiles, les deux amants se lançant dans un véritable jeu de séduction. Pour le coup, et pour notre plus grand plaisir, la grande maison n’a pas fait les choses à moitié.

La campagne vidéo complète est à découvrir à partir du 30 octobre. Sortez les agendas et préparez-vous à vous faire transporter, séduire et enchanter par le décor magique et les beaux yeux de Marion Cotillard.
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.