Netflix lance une série pour mieux dormir

Le 28 avril, Netflix va mettre en ligne une mini-série sur le sommeil. Intitulée Headspace Guide to Sleep elle vise à aider les utilisateurs à dormir en déconstruisant les mythes autour du sommeil.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : PEXELS/POLINA KOVALEVA |

Qui n’a jamais binge-watcher une série Netflix ? Alors qu’un épisode vient de se terminer, on en lance un autre parce qu’on veut absolument voir la suite. Paradoxalement, Netflix lance Headspace Guide to Sleep, une série pour réapprendre à dormir.

 

Réapprendre à dormir

Réalisée en partenariat avec l’application de méditation Headspace, la mini-série sert de guide pour mieux dormir. Néanmoins, il n’est pas question de yoga ou d’ASMR. La série aborde en fait de nombreux thèmes autour du sommeil pour élargir nos connaissances et mieux comprendre comment notre corps fonctionne. Le but est donc de prendre conscience que certaines choses nous empêchent de trouver le sommeil. Ainsi, chaque épisode sera dédié à un thème : l’utilisation du téléphone avant d’aller dormir, le stress, et même les effets des somnifères. La série promet également d’offrir quelques solutions aux personnes souffrant de troubles du sommeil et d’insomnies. Grâce à des données scientifiques, elle interroge aussi sur le temps de sommeil optimal. Doit-on vraiment dormir entre sept et huit heures par nuit ? Et pour encore mieux dormir, sachez que chaque épisode s’achève sur un exercice de relaxation guidé.

 

Une mini-série ludique

Rassurez-vous, si Headspace Guide to Sleep apporte de vrais éléments de réponse, elle n’en est pas pour autant une série documentaire barbante. Comme on peut le voir dans la bande-annonce sortie le 14 avril, il s’agit plutôt d’un dessin-animé. Les éléments sont très colorés et le personnage principal est une forme avec de grands yeux. On sera également accompagnés par la douce voix d’Eve. Et pour rester pertinente, mini-la série est composée de sept épisodes de 15 minutes chacun. Alors pour trouver toutes les réponses à vos questions et bien d’autres rendez-vous sur Netflix, à partir du 28 avril. Et pour patienter d’ici là, sachez qu’une première série du même genre a été mise en ligne en janvier dernier. Intitulée Headspace Guide to Meditation, elle propose des techniques de méditation pour apprendre à gérer ses émotions.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.