Nike continuera à payer ses athlètes durant leur grossesse

Après avoir été critiquée pour avoir interrompu certains contrats de sponsoring durant la grossesse de certaines athlètes, la marque réagit et adapte ses contrats.

PAR IVL. PHOTO : D.R. |

Nike a en effet annoncé avoir modifié ses contrats afin de supporter les athlètes durant leur période de grossesse, c’est en tout cas ce qui était mentionné vendredi sur son site, en admettant que ce n’était qu’un premier pas et qu’il y avait moyen de faire encore davantage pour supporter les femmes.

En effet, certaines athlètes s’étaient manifestées, comme Alysia Montano qui avait raconté l’an passé au New York Times que le géant de la basket avait mis son contrat en pause tout le long de sa grossesse, ce qui l’avait amenée à se tourner vers un autre sponsor.

Le sponsoring étant souvent la principale source de revenu de certains sportifs dont les disciplines sont moins lucratives que les footballeurs, la démarche de mettre les payements en suspens est évidemment perçue comme discriminatoire pour une femme. La marque a néanmoins entendu le message et rectifié le tir en expliquant qu’il était temps, en effet que l’industrie du sport puisse aussi soutenir les femmes qui avaient décidé d’être à la fois de grandes sportives et des « great mothers », des mamans formidables… 

Ce que cela indique, c’est également que le monde de la mode prend enfin la mesure de la diversité et des valeurs nouvelles qui émergent dans la société.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :