Pourquoi les restaurants sont toujours pleins la veille de la Saint-Valentin ?

Si certains s’accordent une sortie au restaurant le jour de la Saint-Valentin, d’autres s’y rendent la veille pour éviter les foules, et pour une autre raison insoupçonnée…

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash. |

Si le 14 février permet à tous les amoureux de célébrer leur amour, le 13 février, ce sont les infidèles qui en profitent pour célébrer un jour un peu particulier : le Mistress Day, soit le jour des amants.  Peu connue chez nous, cette journée est célébrée depuis des années outre Atlantique où les amants en profitent pour mettre à l’honneur leur relation extra-conjugale. Ils en profitent alors pour offrir des fleurs à leur amour illégitime, pour l’emmener au cinéma, lui offrir une nuit à l’hôtel et souvent même, pour passer une soirée au restaurant. Selon la dernière étude menée auprès de 3500 membres de Gleeden, le leader de la rencontre entre personnes mariées en Europe,  les hommes infidèles seraient même prêts à dépenser deux fois plus pour leur maitresse que pour leur femme à la Saint-Valentin. 

Des amants attentionnés

Entre la chambre d’hôtel, le cadeau sexy et le dîner aux chandelles, les infidèles prévoient de dépenser pas moins de 400 euros en moyenne contre seulement 190 euros pour leur femme. Un écart qui s’explique selon les hommes concernés par le coût de la location d’une chambre d’hôtel, du restaurant, mais aussi du cadeau. 54% des infidèles estiment qu’ils dépenseront entre 50 et 100 euros pour le cadeau de leur conjointe alors qu'ils sont plus d'un tiers à vouloir dépenser plus de 200 euros pour leur maîtresse. 

Pour Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden, cela n’a rien d’étonnant :  « Une personne qui décide de sauter le pas de l’infidélité est souvent une personne en manque d’affection, d’attention ou d’intimité avec son propre conjoint. Célébrer la Saint-Valentin avec sa maîtresse ou son amant, une personne avec qui ils partagent régulièrement des moments de complicité, s’impose souvent de façon naturelle. »  Alors si vous pensiez vous faire un restaurant tranquillement en tête-à-tête avec votre chéri ce soir, méfiez-vous, vous risquez bien de voir tous les restaurants pris d'assauts, mais au moins maintenant vous saurez pourquoi ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Gleeden (@gleeden) le

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :