Quand Gucci s’inspire de Star Trek

Intitulée « Gucci and Beyond », la nouvelle campagne automne-hiver 2017-2018 de la griffe italienne s’inspire des films et séries de science-fiction des années 50 et 60 et nous plonge dans un univers intergalactique.

Par Tiffany Sales. |

La maison Gucci vient de dévoiler sa nouvelle campagne automne-hiver 2017-2018 « Gucci and Beyond ». Un petit bijou réalisé par Alessandro Michele, directeur artistique de la griffe italienne ainsi que le photographe britannique, Glen Luchford. Inspirées des films et séries de science-fiction des années 50 et 60, dont Star Trek, les images mettent en scène des créatures intergalactiques, des robots humanoïdes ou encore des aliens dans des situations pour le moins étonnantes : en train de se téléporter dans un monde parallèle ou encore de combattre un dinosaure.

Et parce que le truculent directeur artistique n’y va jamais de main morte, il pousse encore le concept plus loin avec la sortie d’une vidéo orchestrée comme une bande-annonce. On y retrouve notamment Létrange créature du lac noir de Jack Arnod, l’un des plus célèbres robots de Planète interdite, les fameux dinosaures de One Million Years B.C de Raquel Welsh mais aussi de nombreux éléments de Star Trek. Le tout, avec des vêtements de couleurs vives aux inspirations vintages et futuristes. Et accompagné de la bande-son de Barri Gray « Space : 1999 ». De quoi emmener les plus grands fans de science-fiction vers l’infini et au-delà !

Réputée pour ses campagnes extravagantes, ce n’est pas la première fois que Gucci s’inspire des années 60. En avril dernier, la marque italienne de luxe avait réalisé la campagne « Soul Scene » composée uniquement de danseurs noirs, habillés d’étoffes irisées et bariolées, en référence au genre musical « Nothern Soul » qui a pris d’assaut les clubs noirs de la fin des années 60 en Angleterre.