Quatre jus qui nous rendent beaux

Les fruits ne sont pas seulement une source vitale de vitamines, mais ce qu’ils nous font à l’intérieur se voit aussi à l’extérieur. Voici 4 recettes de jus qui sont aussi des élixirs de beauté avérés.

Par Ingrid Van Langhendonck, Photos Unsplash |

Le bon outil

La centrifugeuse est efficace mais, on le sait, l’extracteur de jus et sa technologie de pressage à froid permet d’extraire davantage de vitamines et de minéraux, et délivre un jus onctueux, même sur les fruits les plus secs. C’est votre allié pour un jus efficace et ultra sain.

Le jus jolie peau

Acné ? imperfections ? Misez sur le citron détoxifiant, le concombre drainant, et la menthe apaisante. Vous pouvez aussi y ajouter un peu d’avocat pour ses vertus réparatrices et la grenade pour ses propriétés lissantes et anti-inflammatoires. Ajoutez-y une dose extra de pulpe d’aloe-vera cicatrisante permettra de retrouver vite une peau plus saine. 

Le jus ventre plat

Très recherchés après les fêtes, certains jus favorisent drainage et digestion. Consommés quotidiennement dans le cadre d’une alimentation équilibrée, ils permettent de mieux éliminer les graisses intra-abdominales. Ce sera le cas d’un jus à base de citron, d’ananas et de gingembre. Selon vos envies, ajoutez-y du concombre, du melon ou de la pomme, voir de la tomate ou de la mangue (en saison)… 

Le jus belle mine

Il est à base de carottes, évidemment, connue pour son effet bonne mine et ses antioxydants.  On peut y ajouter des tomates pour le lycopène, des oranges pour la vitamine C et des concombres pour la silice, un minéral qui renforce les membranes des cellules… Ajoutez-y un peu de poire pour les enzymes régénérantes… 

Le jus  anticellulite

Envie de lisser l’effet peau d’orange et drainer en profondeur, le jus que vous fabriquerez à partir d’eau de cuisson des artichauts, additionnée du jus d’un citron et de gingembre permettra de vous aider à brûler les graisses et lisser la peau de l’intérieur. Certains préconisent également le pamplemousse, le kiwi ou le thé vert, qui peut servir de base à votre jus minceur…

Pour démarrer l’année en beauté, à vos extracteurs ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :