Quatre marques de beauté mobilisées pour le personnel hospitalier

Si le secteur hospitalier et des soins ont été énormément mobilisés pendant cette crise, quatre marques de produits cosmétiques ont choisi elles aussi d'apporter leur pierre à l’édifice, à leur manière.

Mathilde Trocellier. Photos : D.R. |

Après le secteur de la mode et du luxe, le monde des produits cosmétiques a lui aussi choisi de se mobiliser pour aider les soignants pendant la crise sanitaire. Entre distribution de produits et collectes de fonds, les initiatives sont nombreuses et elles font la différence.

NIVEA

Beiersdorf, la maison mère de NIVEA, s’est très tôt engagée contre le coronavirus à l’échelle mondiale. Après avoir fait des dons de soins et de produits hydratants à la ville de Wuhan au début de la crise, la marque annonce aujourd’hui initier un projet international de donation appelé #carebeyondskin qui offre 50 millions d’euros dans le monde entier.
Ce projet international vise à soutenir les groupes les plus vulnérables de la société en leur offrant aide et protection.
De plus, la marque continue son action pour les soignants du monde entier avec un message clair : « Nous offrons des produits de soin ainsi que du soutien à ceux qui prennent soin de nous », annonce-t-elle.
Enfin, NIVEA s’engage aussi localement. L’équipe belge a ainsi mis en place un partenariat avec le CHU Saint-Pierre de Bruxelles pour leur fournir des produits d’hygiène et d’hydratation, mais également un soutien financier. De même, NIVEA offre un soutien financier à la Croix-Rouge de Belgique et à Rode Kruis Vlaanderen pour aider ces institutions dans leur travail essentiel au moment de la crise. Elles distribueront donc des produits hydratants NIVEA Creme à leur personnel soignant.

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de NIVEA.

Sisley

Depuis le début de la crise, la marque française Sisley se mobilise pour aider le personnel soignant français. Pour cela, la marque a choisi de distribuer des produits de soin ou d’hygiène.
Ce sont donc près de 5 tonnes de lotion hydro-alcoolique produites et distribuées aux professionnels de la santé, plus de 100.000 masques et 500 blouses donnés aux hôpitaux et aux EHPAD. La marque a également fait don de produits de ses gammes. Elle a par exemple distribué plus de 3.500 crèmes pour les mains, 200.000 doses de sa crèmes réparatrices et 10.000 produits d’hygiène (savon, shampoing) distribués au personnel soignant et aux personnes dans le besoin par le biais d’associations.

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Sisley Paris.

L’Occitane en Provence

La célèbre marque de crèmes a lancé une initiative pour aider le personnel soignant grâce au code DONATIONCREME qui offre des crèmes pour les mains aux soignants ou travailleurs.
En effet, comme le dit la marque, « lorsque vous travaillez avec des personnes au quotidien, les mains sont soumises à une forte pression ». Offrir des crèmes pour les mains aux travailleurs une bonne hygiène et une façon de relâcher la pression était donc important pour la marque.
Ce code rajoute 1€ à votre panier d’achat et permet de distribuer une crème pour les mains au personnel de structures médicales en Belgique.
Ce sont à ce jour 5000 crèmes pour les mains qui ont été distribuées aux hôpitaux locaux en Belgique, mais la marque ne s’arrête pas là : elle a fait de nombreux dons à plusieurs pays dans le monde, comme la France, les États-Unis, la Corée, le Royaume-Uni et l’Irlande, la Chine, les Pays-Bas etc. Ce sont en tout 700.000 savons, lotions et baumes pour les mains distribués dans le monde, ainsi que 300.000 flacons de gel hydroalcooliques produits et distribués aux autorités sanitaires en Europe.

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de L’Occitane en Provence.

Clarins

Le groupe français Clarins a lui aussi suivi l’élan de solidarité du secteur des cosmétiques.
Après avoir distribué plus de 18.000 flacons de gel hydroalcooliques grand format (400 ml) aux hôpitaux de France, et avoir fait don de 30.000 crèmes hydratantes pour les mains du personnel, la marque a choisi de créer un Fonds d’urgence pour le COVID19 APHP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris). Le principe est le suivant : pour chaque don de 1€ réalisé pour ce Fonds, Clarins double la somme versée. Les dons peuvent être faits lors des commandes passées sur Clarins.com directement. Ce Fonds a pour le moment atteint la somme de 5.000€ !

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Clarins.

 

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