Quatre postures de yoga qui vont vous rendre heureux

Pour se détendre et avoir le sourire ce week-end, on vous propose de découvrir cinq postures de yoga. Des exercices de circonstances en ces temps particuliers qui nous aident à rester optimistes. 

Par Audrey Morard. Credit photo : Pexels/Elly Fairytale |

La posture du bébé heureux

Le seul énoncé de cette posture nous donne envie de sourire. Pour réaliser la position du bébé heureux, couchez-vous sur le dos et ramenez vos genoux en douceur vers votre buste. Veillez à toujours déposer un petit tapis de yoga au sol pour ne pas vous faire mal lors de l'exercice et pour plus de confort. Attrapez ensuite vos pieds et ouvrez les hanches progressivement. La plante des pieds doivent toujours être dirigées vers le haut. Restez dans cette position pendant une trentaine de secondes avant de relâcher. Cette posture a l'avantage de vous faire travailler les hanches et stimule votre colonne vertébrale. 

 

 

La posture croissant de Lune 

Avec un tel nom, on a envie de tester cette nouvelle posture de yoga. Il s'agit d'un mouvement de fente dirigé vers l'avant. Ses bénéfices ? Il améliore la souplesse de différentes parties du corps comme les jambes, les hanches, les bras ou encore l'abdomen. Tout le corps participe à ce mouvement. Pour notre plus grande joie. Sur un tapis de yoga, vous allez mettre un genou à terre et déplier l'autre jambe vers l'avant de sorte à former comme un grand écart. Veillez à garder votre buste droit. Vous allez ensuite diriger vos deux bras vers le haut, lentement. Etirez-les au maximum et levez progressivement la tête en même temps. Les épaules doivent être au maximum détendues. 

 

 

La posture de la guirlande 

Pour réaliser cette nouvelle posture, vous devez dans un premier temps vous mettre debout, les pieds placés dans la largeur de vos épaules et légèrement ouverts vers l'extérieur. Une fois l'équilibre trouvé, les pieds bien ancrés dans le sol, vous allez venir vous accroupir, comme si vous réalisez un squat. Gardez votre dos bien droit. Vous allez ensuite ramener vos coudes vers l'intérieur des genoux à l'endroit où se forme le petit creux, en descendant les omoplates vers le bas. Joignez vos mains à plat à hauteur de poitrine. Respirez normalement. Pour ne pas basculer d'un côté ou d'un autre, fixez un point à l'horizon qui va vous aider à maintenir votre équilibre. Restez dans cette posture entre 20 et 30 secondes. Vous allez ensuite remonter lentement, avant de retrouver la position de départ. La posture de la guirlande soulage le bas du dos, assouplit les chevilles et favorise la digestion.

 

 

La posture de l'arbre 

La posture de l'arbre est l'une des postions les plus populaires du yoga. Elle est idéale pour travailler son équilibre et son mental. Joignez vos pieds l'un contre l'autre. Ils doivent être ancrés dans le sol. Entrez légèrement votre menton pour agrandir votre colonne vertébrale. Doucement, vous allez mettre tout votre poids sur la jambe droite avant de stabiliser. Vous allez monter votre pied gauche et le placer au niveau de la cheville droite. Le genou doit toujours être ouvert de sorte à former un triangle. Si vous êtes souples, n'hésitez pas à ramener votre pied gauche à l'intérieur de la cuisse droite. Comme dans la position de la guirlande, vous pouvez joindre vos mains pour encore plus d'apaisement. 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.