À quel moment de la journée faut-il consommer des glucides ?

Les glucides, s’ils sont essentiels pour l’organisme, ont souvent mauvaise réputation, car ils nous feraient grossir. Pour ne plus qu’ils deviennent les démons de nos assiettes, voici les moments où vous devriez en consommer ou non.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pexels. |

Si les glucides nous apportent l’énergie dont on a besoin, ils sont souvent boudés dès que l’on prend du poids. On a alors tendance à les bannir de notre alimentation, or ils donnent à notre organisme le carburant dont il a besoin pour fonctionner. Contenus dans le pain complet, les pommes de terre et plus généralement les féculents, ils sont lentement assimilés par le corps pour les transformer en énergie.

Mais pour une alimentation équilibrée, le tout est de savoir doser sa consommation de glucide. Ainsi, la plupart des personnes stockent de la graisse lorsqu’elles mangent des glucides, car elles les consomment au mauvais moment. Pourtant, il suffit de savoir à quel moment en manger pour ne plus avoir à s’inquiéter d’une quelconque prise de poids.

Les nutritionnistes recommandent dès lors de manger du pain ou autre aliment riche en glucides au réveil, car après une nuit de sommeil, les réserves de glycogène se sont vidées et sont prêtes à accueillir à nouveau des glucides. De la même manière, à midi encore, on privilégie les glucides, mais on les évite pour le repas du soir. 

 

 

 

A contrario, voici en vidéo les pires moments de la journée pour en consommer :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :