Comment célébrer la Saint-Valentin sans tomber dans les clichés ?

Le 14 février est chaque année placé sous le signe de l’amour : rose rouge, chocolats et dîner aux chandelles sont toujours au rendez-vous. Et si pour une fois, on fêtait la Saint-Valentin à notre manière, loin des clichés et pour une fête de l’amour inattendue.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Unsplash. |

1. On oublie le rouge et le noir

Qui a dit qu’à la Saint-Valentin, il fallait à tout prix porter du rouge et du noir ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le rouge et le noir ne sont pas les couleurs classiques de l’amour. Si le rouge est bel et bien la couleur de la passion, du dévouement et de la loyauté, c’est le blanc qui symbolise la pureté des sentiments et de l’amour. Deux couleurs qui ne vont pas forcément à tout le monde. Alors pour se sentir belle, on choisit la couleur qui nous mettra le plus en valeur, de manière à être élégante à notre façon. 

2. On troque le resto romantique contre un plateau télé

L’idée d’un dîner aux chandelles dans un restaurant bondé de monde ne vous enchante guère ? Restez bien au chaud chez vous et concoctez-vous un plateau télé digne de ce nom : misez sur un repas léger et facile avec des petites choses à grignoter. Non seulement vous pourrez vous lover toute la soirée dans les bras de votre bien-aimé, mais en plus, vous passerez plus rapidement au dessert (non, on ne parle pas du mugcake réchauffé en deux minutes au micro-ondes).

3. On s'envoie en l'air autrement

Oubliez les cadeaux en forme de cœur, les chocolats et les bijoux classiques, surprenez votre partenaire et offrez-lui un cadeau qui sorte de l’ordinaire. Envoyez-vous en l’air grâce à une sortie parapente en tandem, allez danser ensemble jusqu’au bout de la nuit, offrez-vous un spectacle d’humour pour une soirée fou-rire garanti ou partez en city-trip en amoureux dans une ville que vous ne connaissez pas encore.

4. On fabrique son chocolat

C’est bien connu, à la Saint-Valentin, les messieurs tenteront de faire fondre leur dulcinée en leur offrant du chocolat. Le genre de cadeau vu et revu qui n’a rien d’original. Cependant, or de questions de faire une croix sur les pralines en chocolat (on aime trop ça !), alors, offrez-lui plutôt un atelier où vous confectionnerez vous-mêmes des pralines. Vous pouvez par exemple trouver des sessions d’une heure et demie au Belgian Chocolate Workshop.

5. On ne fait rien

Profitez de cette soirée pour ne rien faire et vous retrouver en amoureux tout simplement. À force de vouloir planifier le 14 février, on en vient à ne plus profiter du moment présent. Célébrez la Saint-Valentin à un autre moment, lorsque votre tendre moitié ne s’y attendra plus. C’est à ce moment précis que vous arriverez à la surprendre. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :